« Quelqu’un ici m’a supplié de… » : Dana White voulait virer Francis Ngannou de l’UFC en 2018
Cela va bientôt faire deux ans que Francis Ngannou a quitté l’UFC pour ensuite rejoindre le PFL. Mais son parcours dans l’organisation de Dana White aurait pu s’arrêter beaucoup plus tôt comme l’a indiqué le boss. Gentsu vous raconte tout.
Début 2023, Francis Ngannou a annoncé qu’il quittait l’UFC. Après avoir longtemps pointé du doigt la rémunération des athlètes, le Camerounais a finalement fait son choix. Quelques mois plus tard, il signait un contrat historique avec le PFL et a fait ses débuts professionnels en boxe anglaise.
Après avoir plusieurs fois souligné qu’il gagnait plus d’argent en deux combats au PFL qu’à l’UFC, Dana White a taclé Francis Ngannou et a lancé à ce sujet :
Ce qu’il dit n’est pas nécessairement vrai. C’est le genre de trucs que le grand public gobe, mais ce sont des foutaises. Des foutaises totales. C’est le genre de mythe qui pousse tout le monde à dire, « Oh, les comba*tants MMA devraient faire de la boxe pour gagner plus d’argent ! » C’est des foutaises. La boxe ne fonctionne pas ! Il faut qu’un foutu milliardaire saoudien intervienne pour qu’il y ait des gros combats ! Et même un foutu milliardaire saoudien finit par se lasser de tout ce bordel ! Ce n’est qu’un foutu mythe ! Ce sont ces déclarations qui ne sont absolument pas vraies qui contribuent à tout ça. (…) Tous ceux qui essaient de se lancer dans la boxe finissent par perdre une tonne d’argent (…) Je sais tout ce que vous autres ne savez pas et je me fiche de ce que tout le monde peut dire. Ça n’a pas d’importance pour moi. Mais c’est un fait. On lui a proposé plus d’argent. Je connais les vrais chiffres. Et je peux vous dire que l’UFC a tout fait pour que ce foutu combat ait lieu.
« Quelqu’un ici m’a supplié de… » : Dana White voulait virer Francis Ngannou de l’UFC en 2018
Le week-end dernier, Francis Ngannou a fait son retour en MMA contre Renan Ferreira. Une belle réussite pour le sportif qui a dédié à son fils disparu en avril dernier. Mais cette victoire n’a pas calmé Dana White qui a accusé son ancienne recrue d’avoir pris la grosse tête. Récemment, le boss de l’UFC a révélé qu’il devait le licencier après deux défaites consécutives en 2018. Mais Francis Ngannou aurait tout fait pour rester. Il s’explique :
J’étais sur le point de virer Francis lorsqu’il a perdu deux fois de suite. J’allais me séparer de lui. Quelqu’un ici m’a supplié de ne pas le faire. Ça n’aurait pas eu d’importance pour moi, d’une manière ou d’une autre. Il y a une histoire bien plus profonde à tout ça et il aurait fait plus d’argent s’il était resté à l’UFC.
Décidément, les tensions sont toujours au goût du jour !
The man who beat Dana White:
Francis Ngannou.
Since leaving the UFC, he fought twice in boxing, earning over $20M!
Now he’s back in MMA with the PFL, drawing massive attention and getting paid better than in UFC.
Many say he’s the best heavyweight on the planet.
Winner. Legend. pic.twitter.com/TQQmKYRG7K— No Context Ariel Helwani (@NoContextAriel) October 20, 2024