Quelques mois après reçu un KO terrible, Francis Ngannou s’exprime sur son avenir en boxe

Le 31 Août 2024 à 15:11 par djfreak

Le combat*ant est connu pour avoir remporté plusieurs combat à l’UFC. Mais quelques mois après pris un KO en boxe, Francis Ngannou s’est exprimé sur son avenir dans cette nouvelle catégorie. Gentsu vous en dit plus.

Véritable star dans le milieu des sports de combat, Francis Ngannou s’est fait connaître pour sa puissance à l’UFC, où il a pris la ceinture des poids lourds. Recruté en 2023 par le PFL, l’athlète a dernièrement pris une autre dimension en boxe anglaise. Auteur d’un début réussi, le sportif camerounais a toutefois sérieusement déchanté contre Anthony Joshua. Après avoir pris un énorme KO, la question se pose sur la suite dans cette discipline.

Francis Ngannou n’est pas prêt à s’arrêter

Endeuillé par la disparition de son jeune fils en avril dernier, Francis Ngannou tentera de lui faire honneur d’ici quelques semaines lors de son retour en MMA. Il aura ainsi pour mission de s’imposer face au champion PFL Renan Ferreira. À l’approche de ce duel, personne n’a oublié le KO subi par le protégé de Mike Tyson contre le boxeur Anthony Joshua. Interrogé par talkSPORT, l’ancienne recrue de Dana White a de nouveau ouvert la porte à un futur affrontement contre Deontay Wilder :

J’adorerais disputer ce combat, absolument. Un combat de pure boxe, ne soyons pas fous. Comme ça, on aurait tous les deux une chance de gagner. Si on s’affronte en MMA, il n’a aucune chance. C’est un combat que je veux et que j’ai toujours voulu. À un moment donné, il y a eu des discussions qui ne sont pas allées très loin, mais on veut que ce combat ait lieu

© GettyImages © GettyImages

Lui aussi en difficulté dernièrement dans le ring, Deontay Wilder pourrait représenter un adversaire plus abordable pour Francis Ngannou. Toutefois, le Camerounais a de grandes ambitions et se dit prêt à se tester face à n’importe quelle star :

J’aimerais même affronter plus de boxeurs. Oleksandr Usyk ? Pourquoi pas tout le monde ? En tout cas, j’ai d’abord la revanche contre Fury à disputer et ensuite, Deontay Wilder est sur ma liste.

Malgré ses 37 ans, le Camerounais a donc visiblement encore l’intention de prendre part à de nombreux combats de boxe. Aucune figure de la discipline ne semble même l’intimider.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA