« Que des belles paroles » : Dustin Poirier doute des justifications de Benoit Saint-Denis
Depuis sa défaite, Benoit Saint-Denis s’est expliqué à plusieurs reprises sur son état lors de son combat contre Dustin Poirier. Mais ses justifications n’ont pas été du goût de l’Américain qui n’a pas manqué de le recadrer. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Le 9 mars dernier, Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier se retrouvaient dans la cage lors de l’UFC 299 à Miami. Même s’il a prouvé sa puissance lors du premier round, cela n’aura pas été suffisant pour que le tricolore en ressorte vainqueur puisque son rival l’a mis KO dès le second round. Cela dit, The Diamond est resté fair-play et n’a pas manqué de saluer son talent à la fin de leur rencontre :
Il me faisait mal, il est fort. J’ai pris ce combat parce qu’il avait fini ses cinq précédents avant la limite, même s’il n’était pas très connu. C’est un gars dangereux. J’ai beaucoup de respect pour Saint Denis, son état d’esprit. Il reviendra.
En réalité, Benoit Saint-Denis n’était pas au top de sa forme puisqu’il était toujours sous antibiotique à cause de son staphylocoque durant le combat. D’ailleurs, il avait partagé des images quelques jours après sa défaite.
Invité dans l’émission d’Ariel Helwani, The MMA Hour, Benoit Saint-Denis s’est confié sur son état de santé et a déclaré :
Le mardi (05/03/2024) on a débattu avec l’équipe, mais ça n’a pas pris longtemps avant que je me convainque qu’il fallait prendre ce combat quoi qu’il arrive. Car les staphylocloques, parfois, en 5 jours ton état peut s’améliorer. Le probléme, c’est qu’avec le weight cut, mon corps n’a pas réussi à gérer les deux en même temps. Même si j’avais été en bonne santé, j’aurai peut-être été mis KO par Dustin Poirier. C’est un grand comba*tant, un comba*tant incroyable. J’espère à nouveau avoir cette opportunité, pour montrer que ce n’était pas ‘God of War’ qui était dans la cage ce soir là.
« Que des belles paroles » : Dustin Poirier doute des justifications de Benoit Saint-Denis
Afin d’appuyer ses propos, Benoit Saint-Denis a partagé des images de son infection. Mais cela n’a pas vraiment convaincu Dustin Poirier. Au contraire, celui qui pourrait avoir une quadrilogie avec Conor Mcgregor est plutôt agacé et n’hésite pas à le faire savoir. Au micro de MMA Junkie, l’Américain n’a pas été tendre avec lui et a lancé :
Je pense que tout ça ce n’est que des belles paroles. Normalement c’est le genre de choses que tu peux dire quand tu gagnes ton combat, pas quand tu le perds. J’ai combattu tellement de fois après des staphylocoques, un pied fracturé, un biceps déchiré. C’est ça le monde du combat. Tout le monde arrive avec ses problèmes dans la cage, mais tu ne peux pas en parler quand tu perds.
🗣️ "Tu dis ce genre de choses quand tu gagnes, tu ne dis pas ça quand tu perds."
Dustin Poirier ne comprend pas les "excuses" de Benoît Saint Denis. 😤 pic.twitter.com/DzzqJ1rOod
— La Sueur (@LaSueur_off) March 22, 2024
Pour Dustin Poirier, ce ne sont que des excuses.