Quand Khabib Nurmagomedov prédisait sa carrière sept ans avant la fin
Khabib Nurmagomedov avait tout anticipé concernant sa carrière. Sept ans avant de prendre sa retraite, le Daghestanais a fait une révélation qui prend tout son sens actuellement. Gentsu vous donne tous les détails.
A seulement 32 ans, Khabib Nurmagomedov surprenait le public en tirant sa révérence après un parcours son faute. Son dernier combat, en octobre 2020, s’achevait par une victoire face à Justin Gaethe par soumission au second round lors de l’UFC 254.
Khabib Nurmagomedov avait pris cette décision après la disparition de son père Abdulmanan et la promesse à sa maman de prendre plus de temps pour elle et le reste de sa famille. Malgré son choix, il a souvent été approché pour faire son retour. Au micro de Daniel Cormier, l’éternel rival de Conor McGregor avait confié :
Quand on est le meilleur combat*ant du monde, le plus fort, quand on a de l’argent, quand on est célèbre, c’est très difficile de dire non à toutes ces choses. C’est très dur, ce n’est vraiment pas facile. Ce n’est pas facile de dire non à 20, 30, 40 millions de dollars. Après, pour moi, l’argent ne fait pas tout. Ce n’est pas le plus important dans la vie. Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais si je décide que c’est fini pour moi, alors c’est fini, c’est mon choix. Je m’en tiendrai à ça. Je suis heureux, et je n’ai jamais regretté ma décision, jamais.

Khabib Nurmagomedov revealed he was offered 20, 30, 40 million dollars to continue fighting pic.twitter.com/VM7ODqkvu2
— MMA Mania (@mmamania) November 10, 2023
D’ailleurs, Khabib Nurmagomedov ne veut pas que ses enfants suivent ses traces et fassent du MMA même s’il leur apprend les arts martiaux.
Quand Khabib Nurmagomedov prédisait sa carrière sept ans avant la fin
Et si beaucoup ont trouvé cette décision soudaine, elle ne l’est pas tant que cela en réalité. En effet, Red Corner MMA a récemment retrouvé un extrait où Khabib Nurmagomedov avait déjà son programme dès le début de sa carrière. Agé de 24 ans, The Eagle avait déclaré à l’époque :
Mon plan, puisque j’ai 24 ans, c’est que si je gagne la ceinture et reste invaincu, il est très probable que je quitte ce sport. Parce que ce sport n’a pas de fin. Donc si je peux gagner le titre et rester invaincu, je prendrai ma retraite.
Khabib Nurmagomedov avait donc déjà tout prédit sept ans avant la retraite !