« Pourquoi l’autre devrait donner ? » : Francis Ngannou cash sur ses amis et la richesse
En passant du MMA à la boxe, Francis Ngannou a pu aller au bout de ses rêves mais a aussi mis la famille à l’abri. Désormais à la tête d’une belle fortune, le Camerounais s’est livré sur sa richesse lors de son passage sur la chaîne Youtube, Investir au Pays. Gentsu vous en dit plus.
Début 2023, Francis Ngannou finissait par quitter l’UFC après avoir pointé du doigt l’organisation à plusieurs reprises. Il a alors signé un contrat en or avec le PFL. C’est en octobre dernier que le protégé de Mike Tyson a fait ses débuts professionnels en boxe anglaise lors de son combat contre Tyson Fury. Malgré dix très beaux rounds, il n’aura pas réussi à obtenir la victoire selon le jury.
Francis Ngannou ne s’est pas découragé puisqu’il a ensuite affronté Anthony Joshua en mars. Mais il a enchainé avec une deuxième défaite dont un KO qui a choqué les internautes. D’ailleurs, le Camerounais a expliqué ne pas avoir été dans un état normal.
« Pourquoi l’autre devrait donner ? » : Francis Ngannou cash sur ses amis et la richesse
Francis Ngannou n’a pas complètement dit adieu au MMA puisqu’il fera son retour à la rentrée. Mais cette reconversion dans la boxe a également changé la vie de la star puisqu’il a pu assurer l’avenir de sa famille grâce à son salaire astronomique avec le PFL. En deux combats, il a remporté plus que durant tout son parcours en MMA.
Lors de son passage sur la chaîne Investir au Pays, Francis Ngannou n’a pas caché que la richesse l’avait changé et c’est une chose normale selon lui. L’ancien adversaire d’Anthony Joshua a déclaré dans un premier temps :
Quand quelqu’un a de l’argent, c’est normal qu’il change ! Si quelqu’un est pauvre et qu’il ne change pas quand il est riche, c’est mauvais. Il a intérêt à changer je pense. Même dans son caractère, la façon de penser, la façon de se comporter avec les autres. Son environnement doit changer. Je ne peux pas être entrepreneur ou chef d’entreprise, et essayer de faire grandir mes business en étant entouré de personnes qui ne me comprennent pas.
Francis Ngannou a ajouté :
Hier j’étais peut-être à un stade de ma vie où je comprenais certaines personnes, et aujourd’hui on ne se comprend plus. C’est logique, ce sont les étapes de la vie. Tu ne peux pas vraiment dire que tu gardes des amis depuis l’école primaire. Quand tu arrives au collège, tu ne vas pas refuser de te faire des amis parce que tu as encore ceux de primaire. Il y a des changements qui sont obligés dans la vie. Celui qui a un problème ce n’est pas celui qui change, c’est celui qui refuse de partir de chez ses parents par exemple. Le changement est obligatoire dans la vie. Et ceux qui critiquent le riche qui ne donne pas à ses amis, pourquoi eux ne cherchent pas à se faire de l’argent ? Pourquoi l’autre devrait donner ?
Francis Ngannou voit cette richesse d’un bon œil puisque cela lui permet également d’évaluer son entourage.