« Pourquoi je ferais ça ? » : Dana White refuse d’organiser une rencontre entre Jon Jones et Francis Ngannou
C’est un combat que beaucoup rêvent de voir se réaliser un jour : Jon Jones VS Francis Ngannou. Interrogé sur cette éventualité, Dana White a répondu en toute franchise et il n’a pas été tendre avec son ancienne recrue. Gentsu vous en dit plus.
En début d’année, Francis Ngannou se séparait de l’UFC pour signer quelques semaines plus tard avec le PFL. C’est au sein de cette organisation qu’il a pu effectuer son premier combat professionnel en boxe anglaise contre Tyson Fury. Mais cette signature n’a pas convaincu tout le monde comme Jon Jones qui n’a pas hésité à le clasher. Il faut dire que les deux hommes ont plusieurs fois évoqué l’idée de se retrouver dans l’octogone.
Bien avant son départ, Jon Jones avait donné son avis lors du podcast Wildride :
Francis Ngannou est flippant, vous savez ? Il y a de grandes chances qu’il puisse me briser la mâchoire si je l’affronte. Avec lui, c’est très simple : il faut se préparer au pire scénario possible. Le pire scénario possible, ce serait qu’il vous assène un p*tain de KO et possiblement qu’il vous fracture un os du visage. Une fois que vous vous êtes préparé à ça, ça devient facile ! S’il ne vous met pas KO et ne vous brise pas le visage, vous vous dites que vous êtes intelligent et rapide, que vous avez un menton solide, de bons mouvements de tête, une bonne lutte… Il y a de nombreuses possibilités pour que les choses finissent bien pour vous. Du coup, je me prépare en fonction du pire scénario, au point où je débarquerais dans la cage en m’attendant presque à le vivre. Genre, « OK, je vais entrer là-dedans et ce type risque de me faire mal ce soir. » C’est comme ça que je vois les choses. Francis Ngannou est dangereux, c’est certain. J’estime qu’il a une chance de me mettre KO, mais s’il n’y parvient pas, je pense que je peux remporter ce combat. Il me suffit simplement de passer le 1er round et je remporterai ce combat.
« Pourquoi je ferais ça ? » : Dana White refuse d’organiser une rencontre entre Jon Jones et Francis Ngannou
Aurons-nous le droit de voir Jon Jones VS Francis Ngannou un jour ? Lors de la conférence de presse survenue après l’UFC 295, Dana White a été interrogé à ce sujet. Le président de l’organisation a été plutôt franc puisqu’il a déclaré :
Ça ne m’intéresse pas. On a essayé de mettre en place ce combat, ils n’ont pas voulu le faire, et ça s’est arrêté là. Maintenant, (Ngannou) ne combat plus ici, donc je ne suis pas intéressé. Je devrais ? On a organisé les trois événements les plus rentables de l’histoire du Madison Square Garden, eux n’arrivent même pas à en vendre un seul. Mais dites-moi pourquoi je devrais le faire. C’est une question stupide, mais dites-moi. Pourquoi je ferais ça ? J’ai essayé d’organiser ce combat ici, ils n’ont pas voulu le faire, mais je devrais faire une co-promotion avec le Bellator ou la PFL ? Pourquoi je ferais ça ? Parce qu’on a tous un accord de diffusion avec ESPN ?! Vous remportez le prix de la question débile de la soirée. Félicitations monsieur.
Dana White is not interested in co-promoting with the PFL for Jon Jones vs. Francis Ngannou ❌ #UFC295
“I tried to make the fight here. They didn't want to do it. It's done. [Ngannou] doesn’t fight here anymore. I’m not interested.” pic.twitter.com/XQ8sntKnDm
— MMA Fighting (@MMAFighting) November 12, 2023
Vous l’aurez compris, cela ne risque pas d’arriver tant que JonJones sera signé avec l’UFC en tout cas !