« Pour moi, le visage du MMA français, ça reste Ciryl Gane » : Benoît Saint-Denis sans détour sur Cédric Doumbé
S’il fait partie des nouveaux noms du MMA français, Benoît Saint-Denis garde aussi un œil attentif sur les performances et autres déclarations de ses compatriotes. Dernièrement, il s’est exprimé sur Cédric Doumbé, Gentsu vous explique tout.
Le 9 mars prochain, Benoît Saint-Denis affrontera Dustin Poirier lors de l’UFC 299. Et il est clair que s’il remporte ce combat, la popularité du comba*tant français exploserait à l’international. Mais il n’y a pas que la notoriété, il y a aussi le côté financier et surtout sportif. Après tout, un sixième succès consécutif lui garantirait presque une place dans le Top 5 de sa catégorie. Mais il peut déjà se féliciter d’être devenu le premier représentant de son pays classé dans l’histoire de la division.
Benoît Saint-Denis réagit aux propos de Cédric Doumbé
À l’heure actuelle, difficile pour Benoît Saint-Denis de se considérer comme la figure de proue du MMA français. De son côté, Cédric Doumbé lors de son passage dans la MMA Hour il y a quelques semaines. Également invité par Ariel Helwani plus récemment, Benoit Saint-Denis a donc pu y commenter cette déclaration osée de son compatriote et s’est permis de livrer un avis différent :
Cédric Doumbé est le visage du kickboxing en France, mais il est encore nouveau dans le MMA. C’est l’un des visages du kickboxing français avec Yohan Lidon et d’autres gros comba*tants qui l’ont battu et qu’il a aussi battus. C’est un comba*tant excitant avec une vraie puissance de frappe et c’est vrai qu’il se fait une place dans le MMA français. J’espère qu’il va pouvoir continuer d’afficher ses talents de kickboxeur. Ceci dit, pour l’instant, je continue de me fier aux classements et pour moi, le visage du MMA français, ça reste Ciryl Gane. Et quand Benoît Saint-Denis deviendra champion des poids légers, il prendra cette place, voire même plus. Mais d’ici là, il faut prouver qu’on le mérite. C’est facile de parler mais il faut toujours prouver dans la cage. Donc on se donne déjà rendez-vous le 9 mars et on verra après !
S’il ne minimise en aucun cas les prouesses de Cédric Doumbé en tant que kickboxeur, Benoit Saint-Denis estime donc qu’il n’en a pas encore fait dans le MMA pour prétendre à un tel statut.