Paulo Costa dévoile les raisons de son altercation dans le public de l’UFC 294
Bien qu’il ait été déclaré forfait juste avant l’UFC 294, Paulo Costa était présent lors de l’évènement. D’ailleurs, le Brésilien a fait parler de lui en dehors de la cage. Quelques jours après les faits, il s’est expliqué sur cette altercation. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Deux semaines avant l’UFC 294, Paulo Costa annonçait qu’il avait été hospitalisé mais qu’il comptait bien affronter Khamzat Chimaev. Finalement, cela n’a pas été de l’avis des médecins. De ce fait, il a été remplacé par Kamaru Usman. Au cours de ce combat, le Brésilien était présent au sein du public où il s’en est même pris à un individu. Une scène qu’il a relayé tout en s’adressant au Tchétchène :
Ne me cherche pas petit Tchétchène. Je te renvoie à la maison avec un coup droit sur ton gros front. Mon bras droit fonctionne déjà.
Don’t mess with me lil chenchen I send you back home with smack straight in ur big forehead 😂😂 my right arm is working already 🔥🧃🤜🔪 pic.twitter.com/3mN1ATrWsw
— Paulo Costa ( Borrachinha ) (@BorrachinhaMMA) October 21, 2023
Paulo Costa dévoile les raisons de son altercation dans le public de l’UFC 294
Mais qu’est-il arrivé dans la soirée du 21 octobre ? Le natif de Belo Horizonte a eu l’occasion d’évoquer cette bagarre au micro de MMA Fighting. Paulo Costa a alors raconté dans un premier temps :
Je ne sais pas exactement ce que ces gars faisaient là-bas, mais quand je suis arrivé, j’étais dans le couloir en train de prendre des photos avec et ces gars m’ont demandé une photo. Ensuite, un gars m’a appelé, et quand je suis arrivé vers lui, il m’a fait un doigt d’honneur au visage. Alors je me suis tourné vers lui et la sécurité m’a poussé en me disant que le prochain combat allait avoir lieu.
Paulo Costa a ensuite ajouté :
Je voulais le gifler à ce moment-là, mais je ne pouvais pas […] Je l’ai vu, mais il n’était plus au premier rang, il était au troisième, donc ça m’a rendu furieux. Le gars est venu au premier rang juste pour me mettre son doigt dans la figure. Alors je me suis dit, je dois discipliner ce gars avant de retourner regarder les combats […] Je l’ai attrapé, et quand je l’ai attrapé, un autre gars a essayé de me frapper. La sécurité m’a sorti.
En tout cas, Paulo Costa n’est pas passé inaperçu même s’il n’était pas dans la cage.