« On verra comment… » : Dana White incertain du retour de Conor McGregor ?
Les versions ne cessent de changer au sujet du retour de Conor McGregor. Mais il semblerait que les négociations s’avèrent plus compliquées que prévu à en croire les récentes déclarations de Dana White. Gentsu vous explique tout.
Depuis sa défaite contre Dustin Poirier, Conor McGregor a dû s’éloigner de la cage à cause d’une grave ble*sure. Mais en 2023, The Notorious a repris du bel de la bête et a partagé son évolution au fil de ses entraînements. D’ailleurs, il a annoncé que son prochain adversaire serait Michael Chandler. Après avoir évoqué plusieurs dates, aucune n’a été officialisée à ce jour malgré son annonce à l’occasion du nouvel an.
Il faut dire que Conor McGregor s’est plaint de sa frustration notamment par le fait que l’UFC le ralentissait dans ses projets de retour. De son côté, Dana White a laissé comprendre que tout ne dépendait que de l’athlète qui avait assez d’argent pour se permettre de longues pauses.
Alors que certains rêvaient de voir Conor McGregor à l’affiche de l’UFC 300, Dana White a vite calmer le jeu. Au final, le public retrouvera Alex Pereira et Jamahal Hill. Interrogé sur le cas de l’ennemi de Khabib Nurmagomedov, le président de l’UFC a évoqué plusieurs raisons justifiant le retard du retour de l’Irlandais en conférence de presse. Ainsi, il a expliqué dans un premier temps :
Le premier problème, c’est qu’il s’est cassé le tibia et qu’il a dû attendre que cette bles*ure soit guérie. C’est l’une des raisons pour laquelle ça a pris autant de temps. La deuxième, c’est qu’il est sacrément de riche.
« On verra comment… » : Dana White incertain du retour de Conor McGregor ?
Dana White a évoqué une autre raison notamment ses nouveaux projets comme son récent film :
Conor McGregor n’a pas besoin d’argent. Par exemple, si vous aviez un énorme paquet d’argent vous aussi, est-ce que vous me poseriez cette question à l’heure actuelle ? Non. Ça répond à votre question. Je ne sais pas (s’il y a une chance qu’il ne combatte plus jamais à l’UFC). Vous savez, Conor a beaucoup d’argent. On sera heureux et ravi s’il revient et s’il combat, mais l’argent complique beaucoup de choses. Il vient de tourner un film, il doit en faire la promotion et a beaucoup d’obligations par rapport à ça. Donc certes, il veut combattre cette année, mais on verra comment tout ça se terminera.
Avant de conclure :
Conor McGregor a été l’un des meilleurs partenaires de business qu’on a jamais eus. Faire en sorte qu’il se pointe à l’heure quand on l’attend, c’est un problème, mais il n’y en a aucun sur le plan business. Tout le monde rappelle tout le temps qu’il vient d’en bas et tout ça, mais pour un gars comme ça, c’est un très bon businessman. Quand il s’agit de bosser et de faire de l’argent, c’est l’un des meilleurs.
🚨 DANA WHITE PARLE DE LA COMPLEXITÉ DU CAS CONOR MCGREGOR 🇮🇪
“Seul Conor le sait (quand il sera prêt). Ce sont des questions pour Conor McGregor, pas pour moi.
.. J'ai besoin de savoir que ce gars est dans un camp d'entraînement complet et qu'il est prêt à y aller.
Conor… pic.twitter.com/e1ubKtt5p6— ARENA (@MMArena_) February 14, 2024
Des nouvelles pas très rassurantes pour Conor McGregor !