« On va voir ce qu’il se passe… » : Baki bientôt à l’UFC ? Il dévoile sur ses prochains objectifs

Le 27 Mar 2024 à 18:01 par Sikagz

Ce lundi 25 mars, Baki était l’invité de La Boîte à Questions sur Canal+. A cette occasion, le sportif est revenu sur sa victoire contre Cédric Doumbé et en a profité pour évoquer son avenir. Gentsu vous donne tous les détails.

Le 7 mars dernier, Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé se retrouvaient dans l’octogone lors du PFL Paris après plusieurs mois de provocations à travers les réseaux sociaux et les médias. Si beaucoup misaient sur la victoire de l’ancien du Glory, les festivités ont pris fin plus tôt que prévu. Et pour cause, le franco-camerounais s’est retrouvé avec une épine dans le pied. Après avoir manifesté sa gêne à l’arbitre, ce dernier a annoncé l’arrêt par KO face à Baki.

Lors de son passage sur Canal+ dans La Boite à Questions ce lundi 25 mars, Baki a eu l’occasion d’évoquer cette première expérience au sein du PFL et a déclaré :

C’était le plus gros combat que la France ait connu, en termes de hype, etc. On a rempli l’Accor Arena en quinze minutes. Je l’ai emporté. Au troisième round, il a marché sur une écharde. C’est dommage. Mais ça reste tout de même un très bel événement pour le MMA français.

« On va voir ce qu’il se passe… » : Baki bientôt à l’UFC ? Il dévoile sur ses prochains objectifs « On va voir ce qu’il se passe… » : Baki bientôt à l’UFC ? Il dévoile sur ses prochains objectifs

Si certains le critiquent et estiment qu’il ne s’agit pas d’une véritable victoire notamment Cédric Doumbé, Baki a été très cash et a adressé un message à ses détracteurs :

Je ne sais pas quoi leur dire. J’ai gagné dans tous les cas. Je dominais. Le combat, c’est le champ de bataille. Malheureusement, il y a eu une incompréhension entre l’athlète et l’arbitre. Aujourd’hui, quand on marche sur une écharde, quand on a un bras ou un pied cassé, on a le choix de continuer ou de perdre.

« On va voir ce qu’il se passe… » : Baki bientôt à l’UFC ? Il dévoile sur ses prochains objectifs

En ce qui concerne ses projets d’avenir, Baki est revenu sur ce point un peu plus tard dans ce même entretien et a alors annoncé :

Continuer ma route pour devenir le meilleur comba*tant de la planète. Donc, on va voir ce qu’il se passe. Et je n’ai qu’une hâte. C’est d’avoir mon prochain duel annoncé.

Pour le moment, Baki ignore qui sera son prochain rival mais l’inconnu le motive davantage. Et pour ceux qui le verraient bien évoluer au sein de l’UFC, le jeune homme n’a pas fermé la porte :

Je ne me fixe pas d’objectif sur le temps, car cela n’est pas une contrainte. C’est quelque chose de bien. Au plus il passe, au plus je deviens fort.

Reste à savoir si l’opportunité se présentera à lui.


Actualité Boxe & MMA