« On passe pour deux clowns » : Baki sur sa revanche contre Cédric Doumbé

Le 10 Avr 2025 à 15:11 par Sikagz

Annoncée depuis plusieurs mois, la revanche entre Baki et Cédric Doumbé n’a toujours pas de date. Récemment, le franco-tchétchène s’est exprimé à ce sujet et sur l’image qu’ils ont eu après leur premier combat. Gentsu vous raconte tout.

Le 7 mars 2024, Cédric Doumbé et Baki réglait leurs comptes dans la cage après plusieurs mois de provocations sur les réseaux sociaux. La rencontre s’est soldée par une défaite de l’ancien du Glory après l’arrêt de l’arbitre qui a pris cette décision suite à sa manifestation de gêne dans le pied. Un coup dur pour The Best qui estime que son rival n’a pas vraiment gagné. D’ailleurs, les deux hommes ont manifesté leur envie de remettre le couvert. Une revanche a été teasée des deux côtés.

Lors d’une récente interview donnée à RMC Sport, Baki est revenu sur l’image que lui et son rival ont eu après ce combat et a confié :

Pour la partie popularité, c’est évidemment que du positif (…) La popularité, c’est quelque chose qui permet de développer ton business à part. Ça te permet de faire ta carrière (…) Le seul truc qui me saoule un peu… C’est que ce combat qui s’est fini comme ça a donné une allure clownesque à nos deux personnages. En plus, il n’y a personne pour essayer de mettre en valeur l’autre… Ça veut dire que les deux se rabaissent mutuellement. Au final, le public rabaisse aussi. On passe pour deux clowns.

« On passe pour deux clowns » : Baki sur sa revanche contre Cédric Doumbé « On passe pour deux clowns » : Baki sur sa revanche contre Cédric Doumbé

Baki a ajouté :

Alors que le combat était du très haut niveau. Techniquement très, très détaillé. Tu vois les esquives au ralenti, tu vois des timings… Par exemple, quand je lui chopais la jambe, je sentais qu’il y avait un truc qui se passait. C’était un combat de très haut niveau, très analysé. Les seules personnes qui vont dire que c’était un mauvais combat, c’est celles qui n’y connaissent rien.

« On passe pour deux clowns » : Baki sur sa revanche contre Cédric Doumbé

Concernant le deuxième combat tant attendu, Cédric Doumbé avait parlé de la fin d’année. Interrogé à ce sujet, Baki a promis qu’elle allait bel et bien voir le jour malgré les rumeurs :

 Alors, je n’ai pas envie de dire un mot que je ne devais pas dire, mais… J’ai signé ce truc avec Doumbé, il y aura une revanche. Donc si c’est ça que tu veux savoir, oui, je vais combattre contre Doumbé, j’ai signé cette revanche. J’ai eu le prix que j’ai demandé, même si les gens disaient que c’était un prétexte pour ne pas l’affronter. J’ai eu le prix que j’ai demandé, et j’ai même eu plus… Si j’avais écouté les gens, j’aurais craché sur beaucoup d’argent. C’est quelque chose qui s’est fait et voilà, c’est pour ça que j’ai envie de faire cette revanche. 

Il faudra donc patienter encore un peu mais cela va venir !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA