« On n’est pas tous des gros bourrins écervelés » : Greg MMA tease la MMA Academy
Ce mercredi 20 novembre, M6+ lance sa toute nouvelle émission inédite dédiée au MMA : la MMA Academy sous le modèle de la Star Academy pour dénicher les combat*tants de demain. On pourra y retrouver Greg MMA qui s’est livré sur son poste au micro de Télé 7 Jours. Gentsu vous en dit plus.
Comme l’a récemment confié Cédric Doumbé, le MMA s’est beaucoup popularisé en France que ce soit avec ses gros évènements ou encore la série La Cage. Pour les amoureux de la disciplines, 28 athlètes sélectionnés lors d’un casting en France et en Belgique, hommes comme femmes, vont s’affronter dans la cage via la MMA Academy.
Le but ? Décrocher une place dans la King of Fighters (KOF), l’une des ligues montantes de MMA en France, et une récompense de 10 000 euros pour financer les débuts de leur carrière professionnelle. En plus des combats, les candidats vont cohabiter dans un loft spécialement aménagé pour cette expérience. Entre rivalité et solidarités, les participants vont en voir de toutes les couleurs. Morgan Charrière et Taylor Lapilus vont gérer les entrainement tandis que Greg MMA sera le directeur de l’académie avec Jérôme Le Banner en parrain. Il y aura quatorze épisodes au total dont cinq premiers ce 20 novembre, puis quatre épisodes chaque mercredi jusqu’au 4 décembre. La finale sera diffusée en direct le 7 décembre sur W9 dans le cadre du gala KOF d’Amiens.
« On n’est pas tous des gros bourrins écervelés » : Greg MMA tease la MMA Academy
Pour ceux qui n’ont pas encore jeté un coup d’oeil, Greg MMA a décrit un peu ce que réservent les épisodes au micro de Télé 7 Jours et a déclaré :
Vous allez apprendre ce qu’est le MMA. Un sport très complet, très spectaculaire, qui demande des ressources impressionnantes, puisque tous les sports de combat sont mélangés. C’est un petit peu le triathlon des sports de combat. C’est très divertissant. Soyez au rendez-vous, parce que ça va envoyer du lourd !
Grâce à son expérience en tant qu’athlète et journaliste, la production a décidé de le mettre à la tête de l’académie. Greg MMA a commenté son rôle et a ajouté :
Je suis le directeur de l’académie. Je présente aussi l’émission en mode Nikos Aliagas, je le fais excessivement bien ! En tout cas, M6 est content, on fait du beau boulot tous ensemble. J’ai envie de donner une bonne image du MMA. On n’est pas tous des gros bourrins écervelés. On sait parler et communiquer. C’est très bien que le MMA devienne de plus en plus populaire et passe sur des chaînes « mainstream ». Je voulais participer à cette belle aventure.
🟠🗞️| La chaîne @M6plusofficiel a annoncé la sortie d’une nouvelle série « MMA
Academy » à partir du
20 novembre sur la plateforme de streaming M6 +.Une compétition dans laquelle 30 combattants et combattantes vont être entraînés par Taylor Lapilus, Jérôme Le Banner, Greg MMA… pic.twitter.com/BQFTKp8hO1
— La Mêlée MMA (@Lamelee_off) November 7, 2024
Les épisodes sont disponibles gratuitement sur M6+.