Oleksandr Usyk VS Tyson Fury : 100 millions de dollars perdus à cause des spectateurs

Le 24 Mai 2024 à 13:15 par Sikagz

Le 18 mai dernier, Oleksandr Usyk et Tyson Fury se sont enfin affrontés. Mais ce combat n’a pas forcément été totalement bénéfique. En effet, le streaming i*légal a généré de nombreuses pertes. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

En octobre dernier, Tyson Fury est ressorti vainqueur face à Francis Ngannou même s’il s’est pris un KO lors d’un round. Alors qu’il devait affronter Oleksandr Usyk quelques semaines plus tard, la rencontre a été reportée au 18 mai dernier. Entre temps, le Gypsy King a subi une incroyable transformation physique.

Après sa défaite contre l’Ukrainien, Tyson Fury a pris la parole et a justifié la victoire de son rival par une surprenante explication :

Je pense avoir gagné ce combat. Il a gagné quelques rounds mais j’ai remporté la plupart. Son pays est en gue*re, donc les gens prennent son parti. Les gens se rangent du côté du pays en gue*re. Nous nous sommes tous les deux bien battus, du mieux que nous pouvions faire. C’était un combat serré, je crois, je pensais que j’en avait fait assez mais je ne suis pas juge.

© GettyImages © GettyImages

Oleksandr Usyk VS Tyson Fury : 100 millions de dollars perdus à cause des spectateurs

Le choc entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury était très attendu et a répondu aux attentes du public. D’ailleurs, cela a permis à l’Ukrainien d’être au sommet de sa discipline comme l’a confirmé le dernier classement pound for pound de Ring Magazine.

Mais cela n’a pas apporté que des bénéfices même si les athlètes ont été très bien payés. En effet, 100 millions de dollars ont été perdus à l’issue de cette soirée. Cela a été provoqué par les nombreux liens de streaming illégaux. Les organisateurs ont perdu gros puisque comme l’a indiqué l’étude de Yield Sec partagée par le Daily Mail parle de vingt millions de fans qui auraient suivi la rencontre de manière il*égale. 45% de ces personnes sont en Europe contre 25% en Amérique du Nord.

Le débat autour de ce procédé dure depuis un bon moment puisque Dana White s’était déjà insurgé à ce sujet. La preuve que la situation n’a toujours pas évolué depuis son fameux coup de gueule. Reste à savoir s’il y aura plus de restrictions à l’avenir.


Actualité Boxe & MMA