« Nous sommes en discussion… » : Baki rêve de participer au prochain UFC Paris
Lors de son entretien avec le youtubeur Zack Nani, Baki a évoqué de nombreux sujets comme son combat avec Cédric Doumbé mais aussi son nouvel objectif : figurer à l’affiche du prochain UFC Paris. Gentsu vous en dit plus.
Le 7 mars dernier, Baki affrontait Cédric Doumbé après plusieurs mois de provocation lors du PFL Paris. Alors qu’ils en étaient au troisième round, le franco tchétchène a obtenu la victoire par KO après décision de l’arbitre qui a jugé qu’il fallait cesser la rencontre à cause de l’épine dans le pied de son rival.
Depuis, des rumeurs ont évoqué une potentielle revanche et les deux concernés semblent partants à condition que le PFL fasse une belle proposition. En attendant, Cédric Doumbé sera présent lors du Bellator Paris. De son côté, Baki songe déjà au futur comme il l’a confié lors de son passage dans la Boîte à Questions sur Canal + :
Continuer ma route pour devenir le meilleur comba*tant de la planète. Donc, on va voir ce qu’il se passe. Et je n’ai qu’une hâte. C’est d’avoir mon prochain duel annoncé. Je ne me fixe pas d’objectif sur le temps, car cela n’est pas une contrainte. C’est quelque chose de bien. Au plus il passe, au plus je deviens fort.
« Nous sommes en discussion… » : Baki rêve de participer au prochain UFC Paris
Mais que nous réserve Baki pour les prochains mois ? Avec déjà huit victoires officielles, le pensionnaire du MMA Factory ne cesse de cumuler les succès. Mais cette ascension est-elle suffisante pour faire de l’œil à l’UFC ? À seulement 22 ans, celui qui est persuadé de pouvoir vaincre Conor McGregor pourrait devenir l’une des plus jeunes recrues de l’organisation si cela se conclut. Il rejoindrait ainsi la catégorie des welterweights de l’UFC et serait le second français à combattre chez les moins de 77 kilos, après Kevin Jousset.
Au micro de Zack Nani, Baki a fait des révélations sur ses négociations avec l’UFC et a déclaré :
Je n’ai pas de combat prévu, mais j’aimerais beaucoup faire partie de la carte UFC Paris en septembre. Nous sommes en discussion avec l’UFC. Si ce n’est pas sur cette carte, ce sera sur une autre, mais notre objectif est l’UFC.
Reste à savoir si cela se confirme.