« Nous sommes d’excellents menteurs » : Baki revient sur l’écharde de Cédric Doumbé
Ce lundi 11 mars, Baki était l’invité de Quotidien. Lors de sa venue sur le plateau de Yann Barthès, le sportif a eu l’occasion de revenir sur son combat contre Cédric Doumbé mais également l’histoire de l’écharde dans le pied. Gentsu vous en dit plus.
Après de longs mois d’attente, Cédric Doumbé et Baki se sont enfin affrontés dans la cage ce jeudi 7 mars. Seulement voilà, si les deux comba*tants ont fait le show, le troisième round a pris une tournure plutôt inattendue. En effet, The Best a fait part de sa gêne au pied à l’arbitre. Celui-ci a décidé d’interrompre le combat et la rencontre s’est clôturée avec une victoire pour son adversaire.
Quelques jours après cet évènement, Cédric Doumbé a pris la parole à la télévision et a révélé qu’il n’aurait pas accepté la victoire à la place de Baki. De son côté, le jeune homme de 23 ans a aussi pu briser le silence lors de sa venue dans Quotidien ce lundi 11 mars. Ainsi, l’ami de Khamzat Chimaev a commenté cet épisode et a déclaré :
Le troisième round a commencé, on n’a pas vraiment pu échanger. C’était un round très intéressant parce que les gens voulaient voir comment le combat allait se finir. Je vois Cédric se plaindre et l’arbitre arrêter le combat. Il se plaint une fois à l’arbitre qui lui dit de continuer de combattre. Je ne comprends pas, puis il me dit qu’il a un truc au pied et qu’il ne peut pas combattre. Je lui dis : « Enlève ce que t’as au pied et on continue ». Je ne vois pas ce qu’il a, je suis concentré sur le combat. D’ailleurs, c’est tout petit ce qu’il avait du coup.
« Nous sommes d’excellents menteurs » : Baki revient sur l’écharde de Cédric Doumbé
Baki a ensuite été interrogé sur ce qu’il aurait fait s’il s’était retrouvé dans une situation similaire. Celui qui a été soutenu par Booba a alors répondu :
Si j’avais un truc comme ça, ni l’arbitre, ni le public ni personne n’aurait su que j’avais un truc au pied. Beaucoup de choses font mal dans un combat, on est des combat*ants. Mes combats se sont toujours bien passés. J’ai déjà eu des combats où j’avais des douleurs, où je ressentais des difficultés et je n’ai rien dit. C’est la base même des combat*ants, nous sommes d’excellents menteurs, on ne montre pas la douleur.
Cela dit, Baki est lui-même déçu de la conclusion malgré sa performance et sa victoire puisqu’il aurait aimé remporter le combat autrement. Il poursuit :
Bien sûr je suis content parce qu’il y a quand même eu deux rounds. J’en prends un clairement, le deuxième est assez disputé et je pense l’avoir pris. Je suis quand même content mais ça salit un peu la victoire. C’était dommage, je voulais clairement bien finir le combat. C’était attendu depuis longtemps, c’était une vraie rivalité.
Reste à savoir si le PFL lui fera une proposition assez intéressante pour accepter une revanche.