« Ne les laissez pas mentir…» : Francis Ngannou répond au tacle de l’UFC
En début d’année, Francis Ngannou rompait son contrat avec l’UFC après de nombreux coups de gueule. Depuis les rapports entre le sportif et l’organisation ne sont pas au beau fixe. Alors que celle-ci a manqué de respect au Camerounais, l’intéressé n’a pas hésité à répliquer. Gentsu vous dévoile tout.
En janvier dernier, Francis Ngannou en surprenait plus d’un(e) en annonçant qu’il arrêtait le MMA et s’écartait de l’UFC. Alors qu’il avait été en convalescence durant plusieurs mois à cause de son genou, le sportif n’a jamais caché qu’il était insatisfait de son salaire perçu au sein de l’organisation. Quelques semaines plus tard, il a finalement annoncé sa signature au sein du PFL avec qui il va faire ses débuts professionnels en boxe anglaise.
Si son choix a été critiqué par Dana White, Francis Ngannou n’a pas hésité à le recadrer sur les réseaux sociaux où il a réglé ses comptes en lançant :
Si je me suis battu trois fois en trois ans c’est parce que vous vouliez contrôler mon accord et en signer un nouveau. Et me bloquer. ‘Je dois à ces gars trois combats par an’. Ce n’est pas ce que vous dites ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? J’ai toujours demandé et je n’ai jamais dit non à un combat pendant ces trois ans. Je suis enfin payé et respecté. Et j’ai un accord qui est juste et équitable pour toutes les parties. Pourquoi t’opposes-tu à ce que je sois libre et heureux ?
« Ne les laissez pas mentir » : Francis Ngannou répond au tacle de l’UFC
Le conflit entre l’UFC et Francis Ngannou continue. Lors du dernier Fight Night, l’organisation de Dana White a de nouveau piqué l’athlète en présentant Tafon Nchukwi en tant qu‘ »unique sportif camerounais de l’histoire de l’UFC ». Une véritable pique lorsque l’on sait le beau parcours de celui qui a reçu le soutien de Cédric Doumbé.
‘only cameroonian in ufc history’ ufc hate francis ngannou pic.twitter.com/lHgFw7crS5
— Dovy🔌 (@DovySimuMMA) August 13, 2023
Ayant eu vent de ce tacle, Francis Ngannou en a profité pour remettre les points sur les « i » sur l’ancien réseau social Twitter en disant :
Thierry Sokoudjou a été le premier Camerounais à l’UFC. J’étais deuxième. Ne les laissez pas mentir et effacer l’histoire.
Thierry Sokoudjou was the first Cameroonian in the UFC. I was second. Don’t let them lie and erase history 🇨🇲❤️🥇 pic.twitter.com/4ZSSRZtcyo
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) August 13, 2023
Voilà qui a le mérite d’être clair.