Nassourdine Imavov explique pourquoi il n’est pas pressé d’affronter Khamzat Chimaev
Le 1er février 2025, Nassourdine Imavov évinçait Israel Adesanya. Lors de son passage dans Clique en début de semaine, le Daghestanais s’est livré sur son avenir et un potentiel combat contre Khamzat Chimaev dont il n’a pas hâte d’avoir à vivre. Gentsu vous dévoile pourquoi.
Le duel entre Nassourdine Imavov et Israel Adesanya était très attendu lors de l’UFC Fight Night de Riyad. Le Français a mis KO le Nigérian qui avait confirmé son statut de champion lors de son choc contre Alex Pereira 18 mois auparavant.
D’ailleurs, Israel Adenasya a évoqué la possibilité qu’il prenne sa retraite suite à cette défaite. Proche de lui, Kamaru Usman a cependant salué la performance de son rival en comparant avec le choc opposant Sean Strickland à Dricus Du Plessis :
Un gars comme Nassourdine Imavov, vu la façon dont Du Plessis a combattu Sean Strickland la nuit dernière, je n’aime pas ce combat pour Dricus. Je n’aime vraiment pas. On a vu ce que cela donnait debout avec Israel. Quand on reste principalement en striking contre Imavov, il pourrait bien être le gars le plus affûté en boxe, juste derrière Israel Adesanya dans cette division. Il a des mains précises.
Nassourdine Imavov explique pourquoi il n’est pas pressé d’affronter Khamzat Chimaev
Ce lundi 10 février, Nassourdine Imavov et son équipe étaient invités dans Clique. Mouloud Achour a demandé à celui qui a fait perdre un million de dollars à Drake s’il aimerait décrocher la ceinture. Ce à quoi il a répondu :
Qui est-ce que j’aimerais affronter pour la ceinture ? Je voudrais tout simplement combattre pour la ceinture. Je m’en fous de qui aura la ceinture à ce moment-là. Tout ce que je veux c’est la ceinture, c’est mon objectif. Depuis des années je m’entraine pour ça, si je l’ai j’ai tout fini.
A l’instar de Khamzat Chimaev, Nassourdine Imavov figure dans le top 3 de sa catégorie. Mais se voit-il affronter son confrère dont il est proche ? Eh bien, oui et non. Il s’explique :
Lui comme moi, on n’a pas la ceinture. Lui il veut chercher la ceinture, moi aussi. A voir, on s’est déjà entrainé ensemble, on se connait bien, on se donne la force avant les combats. Bien sûr, je ne voudrais pas le combattre maintenant mais si on a pas le choix…
Reste à savoir ce que l’avenir lui réserve.