Morgan Charrière promet une boucherie pour l’UFC Londres
Ce samedi 22 mars, Morgan Charrière se frottera à Nathaniel Wood lors de l’UFC Londres. A l’approche de ce duel, le tricolore a annoncé la couleur lors d’un entretien avec RMC Sport. Gentsu vous en dit plus.
En 2023, Morgan Charrière a enfin atteint son objectif en signant chez l’UFC après avoir décliné de très belles offres de la concurrence. Mais il n’était pas un débutant à ce moment-là puisqu’il performait bien avant que le MMA soit légalisé en France.
D’ailleurs, il a déjà connu de sacrés frayeurs dans son parcours comme lors d’un combat en Ukraine. Au micro de LEGEND, Morgan Charrière a raconté cette pesée marquante :
C’était un combat en Ukraine. Depuis que j’y suis allé ça a toujours été un pays un petit peu instable. A cette époque quand je combattais là-bas, le gouvernement ou la classe politique, il n’y avait pas vraiment de vraies personnes au pouvoir. Il y avait des sortes de milices qui existaient. Et qui faisaient un peu régner la loi là-bas. On rentre, on est à la pesée. Les organisateurs sont en train de parler au micro. Mon coach est derrière moi, moi je suis toujours aux aguets (…) Je me mets dos à un mur pour pas qu’on me saute dessus (…) et là d’un coup ça va très vite, il y a un mec qui part sur la scène il sort une banderole. Il y a un mec pas très loin de moi il sort un pistolet. Je me dis c’est quoi ce bordel je suis venue combattre. Il y a deux mecs de l’organisation qui lui courent dessus. On fait la pesée quand même. Les organisateurs disent que c’est une milice qui veut leur faire du chantage (…) Au final ça continue le lendemain je combats et voilà.
Morgan Charrière promet une boucherie pour l’UFC Londres
Morgan Charrière (20-10-1) va franchir une nouvelle étape à l’UFC Londres. Ce samedi 22 mars, celui qui s’est confié sur son salaire va se frotter à Nathaniel Wood qui performera à domicile. Mais cette pression est une source de motivation pour le Français comme il l’a indiqué à RMC Sport :
Moi, j’aime bien aller dans un autre territoire et affronter l’enfant du pays. C’est des combats qui mettent de l’ambiance. De venir dans le pays et d’être le méchant de l’histoire, de me faire huer par le public, ça fait partie du sport. Je trouve ça cool, ça rend le truc plus spectaculaire et ça crée des histoires.
Puis, Morgan Charrière a partagé ses prochains objectifs :
Dans cinq ans, j’espère avoir atteint le top 15. La ceinture, je ne sais pas, mais en tout cas, je pense que j’aurai eu le temps de faire de grosses performances, de marquer l’histoire. J’aimerais avoir un main event à Paris et cocher toutes les cases que les combattants rêvent de cocher.
C’est tout ce qu’on lui souhaite !