« Mon fils était à… » : Quand une star de l’UFC a failli se battre avec Francis Ngannou sur un parking
Bien qu’il ait un caractère de gentil, Francis Ngannou ne laisse pas tout passer. D’ailleurs, il lui arrive de se chauffer même en dehors de la cage. Cela aurait pu être fatal pour une légende du MMA sur un parking qui a été sauvée… par son fils. Gentsu vous explique tout.
La semaine dernière, Francis Ngannou effectuait son deuxième combat professionnel face à Anthony Joshua. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour l’ancien rival de Tyson Fury puisque le Britannique l’a mis KO. Une grande première qui a choqué le public. D’ailleurs, Dana White a profité de cette défaite pour tacler de nouveau son ancienne recrue.
S’il est féroce dans la cage, Francis Ngannou est aussi considéré comme un sucre… mais attention il ne faut pas trop le chercher. C’est ce qu’a récemment confié Chael Sonnen à ses abonnés lors d’une émission avec Daniel Cormier.
« Mon fils était à… » : Quand une star de l’UFC a failli se battre avec Francis Ngannou sur un parking
Pour ceux qui ne le savaient pas, il y a une animosité depuis un moment entre Francis Ngannou et Chael Sonnen. La légende du MMA a expliqué que les choses auraient pu très mal finir sur un parking :
C’est une histoire entre Francis Ngannou et moi, mais pour faire simple, on a failli se battre sur un parking, on a dû être séparés. Je vais vous dire ce qui arrive quand tu te retrouves dans une baga*e de rue avec lui. La sécurité a tenté de nous séparer mais les gars ne voulaient pas s’interposer. Je les entendais, mais personne ne venait entre nous. On est l’un face à l’autre prêts à en découdre. La seule chose que je sais des baga*res, c’est ce que mon père m’a appris. Il m’a toujours dit que quand un autre homme est à portée de bras, il faut attaquer. Mais sur le coup, je ne voulais pas que ça escalade. J’ai un égo, mais j’ai tout de suite pensé qu’il allait me casser mes lunettes. La seule chose que j’avais en tête, c’est cette affaire dans les années 90′, quand Mike Tyson a cassé le visage d’un gars à la sortie d’un bar. Je ne sais pas ce que ça fait, et je ne veux pas le savoir.
Une personne de taille l’a sauvé de cette confrontation : son fils. Il poursuit :
Mon fils était à quelques mètres de là. Il avait une paire de gants de boxe, car c’était après le combat entre Nate Diaz et Jake Paul. J’ai dit à Francis : « Pas maintenant ». Il n’a pas compris. Alors j’ai mis ma main devant mon fils pour le protéger, et quand il l’a vu, il a arrêté de parler. Il a compris et il s’est calmé. C’était une action de gentleman et je le regarde différemment depuis ce jour.
Fort heureusement, Francis Ngannou et Chael Sonnen ne se sont pas battus.