Mike Tyson risque une condamnation de 1,5 million de dollars suite à son combat contre Jake Paul

Le 11 Déc 2024 à 14:54 par Sikagz

Le monde de la boxe est actuellement secoué par un différend juridique opposant Mike Tyson, légende des rings, à Rabona, une société de jeux en ligne. L’affaire pourrait coûter cher à l’ancien champion du monde. Gentsu vous explique pourquoi.

Le 15 novembre dernier, à Arlington au Texas, Mike Tyson faisait son retour sur un ring de boxe face à Jake Paul. Celui-ci devait initialement avoir lieu cet été mais les problèmes de santé de la légende de la boxe ont changé les plans. Il faut dire qu’il a échappé au pire comme il l’a indiqué après le combat :

J’ai failli mou.rir en juin. J’ai eu huit transfusions sanguines. J’ai perdu la moitié de mon sang et 25 kilos à l’hôpital et j’ai dû me battre pour retrouver la santé et me battre, alors j’ai gagné. Avoir mes enfants me voir tenir tête et terminer huit rounds avec un combat*ant talentueux de la moitié de mon âge, dans un Dallas Cowboy plein à craquer, c’est une expérience qu’aucun homme n’a le droit de demander. Je vous remercie.

L’événement, diffusé sur Netflix, a attiré plus de 70 000 spectateurs sur place et plus de 108 millions de téléspectateurs malgré des bugs techniques. Le combat, qui a duré huit rounds, s’est soldé par une défaite de Mike Tyson, Jake Paul étant déclaré vainqueur à l’unanimité par les juges. Malgré la défaite, l’événement avait suscité un énorme intérêt médiatique.

Mike Tyson risque une condamnation de 1,5 million de dollars suite à son combat contre Jake Paul Mike Tyson risque une condamnation de 1,5 million de dollars suite à son combat contre Jake Paul

Mike Tyson risque une condamnation de 1,5 million de dollars suite à son combat contre Jake Paul

En janvier, Mike Tyson avait signé un contrat promotionnel avec Rabona, une plateforme de jeux en ligne. Cependant, le 7 mars, jour de l’annonce de son combat, le boxeur a mis fin à ce contrat, accusant Rabona d’avoir rompu leur accord initial.

La société Medier, maison mère de Rabona, a répliqué en attaquant Mike Tyson en justice. Selon leurs allégations, la vraie raison de la rupture serait le nouveau contrat d’Iron Mike avec Netflix pour son combat contre Jake Paul.

Si Mike Tyson perd ce procès, il pourrait être contraint de payer 1,5 million de dollars. La demande de Medier comprend plus de 800 000 dollars d’honoraires non justifiés et environ 729 000 dollars de frais de production et promotion. Les avocats de Mike Tyson contestent ces accusations, affirmant que c’est en réalité Medier qui a rompu le contrat en ne respectant pas certaines conditions.

L’histoire nous montrera qui dit la vérité : Mike Tyson ou la société Rabona. Un feuilleton juridique qui promet d’être aussi spectaculaire que le combat lui-même.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA