L’UFC bientôt diffusé en direct sur Netflix ? Des discussions sont en cours

Le 02 Jan 2025 à 19:42 par Sikagz

Après avoir été diffusés sur ESPN, les combats de l’UFC pourraient débarquer sur une autre chaîne. En effet, il se pourrait que Netflix soit le prochain à se charger des évènements en direct comme l’a indiqué le journaliste Damon Martin. Gentsu vous en dit plus.

Depuis que la France a autorisé les combats de MMA, la discipline s’est largement démocratisée. Il faut dire qu’il y a eu des combats qui ont su faire beaucoup de bruits comme le choc entre Cédric Doumbé et Baki.

En septembre dernier, l’UFC Paris 3 a une nouvelle fois réuni de nombreuses personnes. Début décembre, Ciryl Gane a fait son grand retour face à Alexander Volkov. Un comeback très attendu après plus d’un an d’absence dans la cage. Toutefois, la victoire de Bon Gamin n’a pas fait l’unanimité notamment auprès de Dana White qui a dézingué le tricolore en disant :

Voici donc ce qui s’est passé après ce combat, vous avez entendu les huées, je suis allé voir Volkov. Je me suis excusé auprès de lui, je pensais qu’il avait gagné le combat. Et puis le chef de la commission est venu et a dit : « Écoutez, nous avons l’impression que ce deuxième round était vraiment serré et aurait pu tourner dans un sens ou dans l’autre, les deux gars ont été secoués ». Je ne me souviens pas quel combat*ant selon eux a eu le plus de mal au deuxième round mais, vous savez. Ils m’ont fait valoir que le combat avait été jugé de cette façon. J’avais aussi un problème avec le combat contre Bryan Battle. Ce que je pense n’a aucune importance, car au final, ce sont eux qui décident qui gagne et qui perd, pas nous.

L’UFC bientôt diffusé en direct sur Netflix ? Des discussions sont en cours L’UFC bientôt diffusé en direct sur Netflix ? Des discussions sont en cours

L’UFC bientôt diffusé en direct sur Netflix ?

Ces derniers temps, Netflix se concentre sur les évènements sportifs. Ainsi le site a diffusé du tennis, la NFL ou encore le combat entre Jake Paul et Mike Tyson en direct. Alors que l’accord avec ESPN se terminera à la fin de l’année, l’UFC suscite l’intérêt de nombreux diffuseurs dont… Netflix. C’est ce qu’a indiqué Damon Martin sur X, anciennement Twitter, où l’on a pu lire :

Beaucoup de gens de l’industrie semblent penser que Netflix est le candidat en tête pour diffuser au moins une partie des événements UFC après 2025. L’année prochaine va être très grosse pour l’UFC.

Affaire à suivre…

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA