« L’opportunité pour… » : Dana White réagit à la transformation de Dwayne Johnson pour un film sur le MMA
Depuis quelques mois, Dwayne Johnson a complètement changé sa routine sportive afin de se mettre dans les meilleurs conditions pour se glisser dans la peau d’une ancienne star de l’UFC dans le cadre de son nouveau film. Une transformation qui a fait réagir Dana White. Gentsu vous dit tout.
Si Dwayne Johnson a marqué les esprits pour ses prouesses en catch, il a su faire une belle reconversion professionnelle dans le cinéma. Cependant, son parcours aurait pu être complètement différent. Et pour cause, The Rock a eu l’opportunité de se mettre au MMA comme il l’a indiqué dans le podcast The Joe Rogan Experience :
En 1997, j’allais toujours à Los Angeles et je m’entraînais. Nous croisions tous les gars du MMA. Le PRIDE venait de se lancer au Japon. J’ai commencé à voir tous ces gars du MMA aller au PRIDE. À l’époque, je gagnais 150 000 dollars en faisant du catch 235 jours par an. Faites le calcul et voyez combien vous gagnez par match. On a commencé à entendre : ‘Ces gars au PRIDE gagnent 250 000 $, 350 000 $, 500 000 $ par combat’. J’ai alors pensé : « P*tain, je ne pense pas que je vais réussir à la WWE. Les gens me huent dans les arènes. Je ne peux pas être moi-même. Ils me disent de sourire, mais je ne veux pas sourire. Ce n’est pas ce que je suis. J’ai commencé à parler à Ken Shamrock, à Mark Kerr, ils m’ont parlé du PRIDE. J’avais cette idée en tête : ‘Peut-être que je devrais m’entraîner en MMA, aller au PRIDE, gagner de l’argent et ne pas avoir à sourire. Je vais me faire bousiller, perdre un de mes poumons [rires], mais si je trouve le bon entraîneur et que je m’entraîne…’ J’avais tout ça en tête. J’en parlais à ma femme à l’époque : ‘Je pense que c’est la voie à suivre. Je peux gagner de l’argent pendant que ces fans me huent pour 150 000 dollars.
« L’opportunité pour… » : Dana White réagit à la transformation de Dwayne Johnson pour un film sur le MMA
S’il a finalement changé d’avis, Dwayne Johnson va quand même goûter au MMA puisqu’il figure au casting de The Smashing Machine, le biopic sur Mark Kerr. Pour cela, il s’entraîne comme il se doit afin de reproduire les prises à la perfection du moins pour les prises de vues.
De premières images de sa transformation ont fait le buzz sur les réseaux sociaux et Dwayne Johnson ne lâche rien. De quoi impressionner le public dont Dana White qui n’a pas manqué de le féliciter lors d’une interview accordée à Collider :
Je ne sais pas si vous avez vu, mais il a montré l’autre jour sur Instagram qu’il s’est salement blessé au niveau du coude. Quoi qu’il en soit, The Rock va assurer. Il va briller dans ce rôle. Je sais à quel point il le prend au sérieux, à quel point il travaille dur pour ce film et qui travaille avec lui. Je pense que ce pourrait être l’opportunité pour lui qu’il soit nommé pour un Oscar.
Pour Dana White, ce rôle pourrait être la consécration pour The Rock. Seul le temps nous le dira.