L’incroyable anecdote de Georges Saint-Pierre qui a recroisé son harceleur du lycée
A l’occasion de la sortie de la série La Cage, Georges Saint-Pierre était l’invité de Guillaume Pley dans LEGEND. Lors de cet entretien, la légende du MMA a raconté une incroyable anecdote sur le jour où il a recroisé celui qui le harcelait à l’école. Gentsu vous en dit plus.
Georges Saint-Pierre manque beaucoup aux supporters. Et si certains rêvent de son retour dans la cage, il a été formel : cela ne risque pas d’arriver. Mais pour se consoler, les fans peuvent toujours le retrouver sur les écrans puisqu’il figure au casting de la nouvelle série de Franck Gastambide. D’ailleurs, le Québécois est plus ou moins à l’origine de la présence de Jon Jones dans La Cage.
Et s’il a fait vibrer de nombreuses personnages grâce à ses performances, Georges Saint-Pierre en a vu de toutes les couleurs puisqu’il s’est fait harceler à l’école. « Il y en a plusieurs, garçons qui me tapaient », a-t-il raconté à Guillaume Pley.
L’incroyable anecdote de Georges Saint-Pierre qui a recroisé son harceleur du lycée
Un jour, Georges Saint-Pierre a fini par croiser l’un d’entre eux quelques années plus tard. L’homme de 43 ans raconte :
Je suis sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, je vois quelqu’un qui vient pour laver ma fenêtre. On appelle ça chez moi un « squidgy » (raclette). Je le reconnais. Et lui, il vient me demander de l’argent. Et là, je baisse ma fenêtre et je vois qu’il me reconnait. Je me gare sur le côté et je marche vers lui. Et lui, il savait qui j’étais devenu.
Georges Saint-Pierre a ensuite partagé leur discussion :
« Ecoute, regarde ce que t’es devenu. Je me souviens, toi, t’étais le mec cool. On voulait tous être comme toi. Et là je sais pas ce qui se passe ». Il m’a fait comprendre, il a dit « je sais, ma vie va pas très bien ». J’ai pris ce que j’avais dans les poches, j’ai donné l’argent et j’ai dit « écoute, je veux plus te voir ici t’as beaucoup de potentiel tu peux faire ce que tu veux t’es un beau grand garçon allez dégage de là ».
Finalement, le sportif a eu la meilleure des revanches. Il poursuit :
Et on savait tous que ce garçon-là avait souvent des marques lui aussi sur son corps parce qu’il se faisait battre par son père. Donc je n’avais pas de haine envers lui parce que j’étais juste un dommage collatéral et quelques mois après il est allé chez mes parents, il a demandé à me voir. Et mes parents ont dit : « Georges habite plus ici ». Ca fait longtemps bien sûr. Et il a laissé un message pour moi. Il a dit : « je veux juste dire que Georges, il m’a parlé. Ca m’a fait beaucoup de bien et maintenant, j’ai un travail. Je voulais dire merci ». Et puis, ça m’a donné comme une douce revanche. Ca m’a fait vraiment du bien de savoir ça.
Une très belle histoire !