« L’histoire de ma vie… » : Francis Ngannou répond aux critiques sur ses débuts en boxe
Le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou prévu pour le 28 octobre prochain est très attendu. Il faut dire qu’il s’agit des débuts en boxe du Predator. Critiqué dans le milieu, le Camerounais a décidé de répondre à ses détracteurs. Gentsu vous en dit plus.
Après avoir brillé dans le monde du MMA, Francis Ngannou a surpris tout le monde en quittant l’UFC en début d’année. Mais il n’a pas abandonné les sports de combat pour autant puisqu’il a décidé de se concentrer sur la boxe anglaise et a signé un accord avec le PFL.
D’ailleurs, son premier combat sera avec Tyson Fury le 28 octobre prochain à Abu Dabi. Il pourra compter sur le soutien de Cristiano Ronaldo qui lui a offert une montre de luxe. Mais pour mettre toutes les chances de son côté, le sportif s’est offert un coach de taille : Mike Tyson. Malgré les provocations du Gypsy King et son clan, il préfère se concentrer sur l’évènement à venir comme il l’a confié à The MMA Hour :
À ce stade, je ne me soucie pas de ce qui agace Tyson Fury. C’est le sport. C’est ainsi que fonctionne le sport. Parfois, vous avez un gars que vous aimez, parfois vous avez un frère qui se bat contre un ami, parfois vous avez un ami qui se bat contre quelqu’un que vous aimez vraiment. Votre cœur sera toujours du même côté, mais peut-être que s’il ne combattait pas ce type, vous le soutiendriez. Mais ça arrive. C’est un sport de combat.
« L’histoire de ma vie… » : Francis Ngannou répond aux critiques sur ses débuts en boxe
S’il a fait ses preuves dans le monde du MMA, les experts de la boxe sont toujours perplexes concernant ses capacités. Il faut dire qu’il va affronter le champion WBC de la catégorie reine. Mais ces critiques semblent plutôt booster celui qui aimerait se frotter à Jon Jones comme il l’a confié à Ariel Helwani :
Peu importe ce qu’ils disent, ils vont me regarder. C’est moi qui sera sur la scène, c’est tout. Je m’en fiche parce que c’est mon show. C’est mon spectacle mec, je me suis débrouillé pour arriver jusqu’ici, que cela vous plaise ou non, vous ne pouvez rien y faire. Ça ne m’affecte pas, c’est juste toute l’histoire de ma vie. Depuis que je suis petit et que je rêvais de devenir comba*tant, c’était la même chose. Ils n’ont pas ma vision, ils ne comprennent pas ce que je fais. Regardez maintenant tout ce que j’ai accompli.
Voilà qui est dit. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre le jour J.