Le jour où Morgan Charrière a failli se faire tirer dessus lors d’un combat en Ukraine
Ce dimanche 16 février, Morgan Charrière était l’invité de Guillaume Pley dans LEGEND. Lors de cet entretien, l’athlète a évoqué une anecdote incroyable survenue à l’époque où il n’avait pas encore signé à l’UFC. Le jeune homme a eu une grosse frayeur en Ukraine. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Après avoir fait ses débuts au Cage Warriors, Morgan Charrière a signé avec l’UFC en août 2023. D’ailleurs, il est entré sur du Booba lors de son premier combat pour l’organisation en France. Dans un peu plus d’un mois, il sera à l’affiche de l’UFC Londres. C’est à cette occasion qu’il est passé chez LEGEND de Guillaume Pley.
Lors de cet échange, celui qui a participé à la MMA Academy a pu évoquer son parcours notamment l’époque où il combattait en Ukraine. Tout d’abord, Morgan Charrière a mis les choses dans leur contexte sur la fois où il a connu une grosse frayeur :
C’était un combat en Ukraine. Depuis que j’y suis allé ça a toujours été un pays un petit peu instable. A cette époque quand je combattais là-bas, le gouvernement ou la classe politique, il n’y avait pas vraiment de vraies personnes au pouvoir. Il y avait des sortes de milices qui existaient. Et qui faisaient un peu régner la loi là-bas.
Le jour où Morgan Charrière a failli se faire tirer dessus lors d’un combat en Ukraine
Il a alors décrit une ambiance avec des machines à billet et des ambiances ‘pistolet’. « L’ambiance où tu te dis ‘je peux me faire tirer dessus à tout moment’ ou on me fout dans un coffre. Et je suis le seul renoi d’Ukraine, il n’y a pas de diversité » précise Morgan Charrière.
Alors qu’il partait faire une pesée dans un centre commercial, il sent qu’il y a quelque chose de bizarre et voit des hommes qui se cachent. Morgan Charrière poursuit :
On rentre, on est à la pesée. Les organisateurs sont en train de parler au micro. Mon coach est derrière moi, moi je suis toujours aux aguets (…) Je me mets dos à un mur pour pas qu’on me saute dessus (…) et là d’un coup ça va très vite, il y a un mec qui part sur la scène il sort une banderole. Il y a un mec pas très loin de moi il sort un pistolet. Je me dis c’est quoi ce bordel je suis venue combattre. Il y a deux mecs de l’organisation qui lui courent dessus.
Après l’agitation, les choses reprennent à la normale :
On fait la pesée quand même. Les organisateurs disent que c’est une milice qui veut leur faire du chantage (…) Au final ça continue le lendemain je combats et voilà.
Sacrée frayeur !