Le jour où Benoît Saint-Denis a percé le tympan de Greg MMA en plein entraînement
Ce samedi 11 novembre, Benoit Saint-Denis affrontera Matt Frevola lors de l’UFC 295. En attendant, le jeune espoir de l’organisation a fait des révélations sur les dessous d’un entraînement avec Greg MMA qui ne s’est pas déroulé comme prévu au micro de Guillaume Pley. Gentsu vous en dit plus.
Benoit Saint-Denis est l’un des espoirs tricolores de l’UFC. Lorsqu’il est dans l’octogone, le sportif ne laisse aucun répit. Avec son passé dans les forces spéciales de l’ar.mée et son expérience dans la sécurité, sa puissance a souvent été une force. D’ailleurs, il n’a cessé de s’entraîner ces dernières semaines à l’approche de sa rencontre face à Matt Frevola à New-York.
Comme l’a déjà fait Baki en mars dernier, Benoit Saint-Denis a eu l’occasion de s’entraîner avec Greg MMA dans le cadre d’une vidéo diffusée sur sa chaîne Youtube. Le moins que l’on puisse dire c’est que celui qui a donné son avis sur Cédric Doumbé a laissé un sacré souvenir à son confrère.
Le jour où Benoît Saint-Denis a percé le tympan de Greg MMA en plein entraînement
En attendant son combat avec Matt Frevola, Benoit Saint-Denis s’est laissé aller à quelques confidences concernant son entraînement avec Greg MMA lors de son passage dans l’émission LEGEND animée par Guillaume Pley. Son ami et partenaire d’entraînement, Matthieu Letho Duclos, a raconté à ce sujet :
Il y a un moment où Benoît m’a vraiment choqué à l’entraînement. Il avait fait venir GregMMA, et lui disait toujours qu’il venait pour échanger avec les comba*tants. Benoît n’a pas du comprendre la notion d’échange, parce qu’il était directement à 100% dans le sparring. Il lui a mis un high kick et lui a crevé le tympan ! Il a du se faire opérer ou avoir une grosse période de repos.
De son côté, Benoit Saint-Denis a ajouté :
Il faut dire que Greg avait appuyé directement aussi. Moi en général je m’adapte en fonction de l’intensité qu’on met en face de moi. Je pense que comme il a rapidement été en difficulté il a voulu accélérer. Donc j’ai accéléré aussi et c’était un peu la bagarre. La cage est petite donc c’est directement l’affrontement.
Décidément, lorsqu’il s’entraîne, Benoit Saint-Denis ne fait pas les choses à moitié.