« La seule personne qui bloque le combat, c’est… » : Francis Ngannou veut combattre Jon Jones
Après trois ans d’absence pour se concentrer sur la boxe anglaise, Francis Ngannou a fait un retour réussi en MMA. A la suite de sa victoire contre Renan Ferreira, le Camerounais a fait des révélations sur son avenir, voulant notamment affronter Jon Jones. Gentsu vous raconte tout.
Après sa défaite contre Anthony Joshua, Francis Ngannou a connu un véritable drame, puisqu’il a perdu son fils Kobe alors qu’il n’avait que 15 mois. D’ailleurs, sa disparition lui a donné envie de tout arrêter. Mais c’est pour cette même raison et en son honneur qu’il a décidé de faire son retour en MMA samedi dernier contre Renan Ferreira. D’ailleurs, il n’en a fait qu’une bouchée en seulement un round.
Francis Ngannou évoque un duel contre Jon Jones
Lorsqu’il était à l’UFC, beaucoup rêvaient de voir Francis Ngannou affronter Jon Jones. Après son combat, le Camerounais s’est livré sur son avenir et sur l’éventualité de retrouver Bones dans une cage un jour :
Je savais que je n’avais rien perdu. Je n’étais pas inquiet à propos de ça parce que dès que je suis retourné à la salle pour reprendre le MMA, j’ai su que tout était encore là. Il fallait juste que je gère mes émotions et que je ne mélange pas tout. C’est là-dessus que j’ai travaillé avec mon équipe et je tiens à la remercier, tout comme ma famille et tous ceux qui m’ont accompagné ici. Tout dépend de mes émotions de la manière dont je souhaite gérer ma vie désormais. En dehors de ça, j’ai toujours pensé que j’avais encore beaucoup de choses à donner aux sports de combat. J’espère continuer à penser comme ça et à maintenir cette volonté en vie.
Francis Ngannou a ajouté :
Affronter Jon Jones ? C’est un combat que j’ai toujours demandé. On attend les opportunités. Si je devais choisir mon dernier combat, ce serait contre lui.
Mais il ne s’est pas arrêté là. En effet, lors d’une interview, Francis Ngannou est revenu sur les raisons qui bloquent ce combat :
Je veux le combat avec Jon Jones. Donnez le moi maintenant ! Je suis partant, Jones est partant. La seule personne qui bloque le combat, là tout de suite, c’est Dana White.
Vu leurs rapports, la situation ne risque pas d’être débloquée de sitôt.