La légende de la boxe Brahim Asloum s’exprime sur Imane Khelif, accusée de ne pas être une femme

Le 09 Août 2024 à 14:35 par djfreak

Depuis quelques jours, une polémique circule concernant la boxeuse Imane Khelif, qui est accusée par des athlètes d’être un homme. Après Soolking , c’est au tour de Brahim Asloum de prendre la défense de l’athlète. Gentsu vous explique tout.

Depuis le début des Jeux olympiques à Paris, Imane Khelif est au coeur d’une polémique. Tout a commencé lorsqu’elle a gagné son premier combat en 46 secondes contre l’Italienne Angela Carini. Cette dernière a décidé d’arrêter le combat, ayant peur d’affronter « un homme ». Mais ce n’est pas la seule. Quelques jours plus tard, l’Algérienne a affronté une boxeuse hongroise, Anna Luca Hamori. Elle a eu des mots provocateurs dans une vidéo postée sur son compte TikTok.

Brahim Asloum apporte son soutien à Imane Khelif

Ce mercredi 7 août, Brahim Asloum était de passage dans l’émission de France Télévision « Quels Jeux ! ».  L’occasion pour l’ancien champion olympique de revenir sur ce scandale avec une colère assez émouvante. Il a fait preuve d’une grande compassion pour Imane Khelif :

La pauvre Imane Khelif, les gens sont partis l’accuser dans son intégrité de femme… Quelle honte ! Mais quelle honte ! J’ai mal pour elle, parce que maintenant, pour le reste de sa vie, on va lui demander si c’est un homme ou une femme… Quel manque de respect. Tout ça pour les intérêts personnels de certains. Quand on participe aux Jeux, il y a des tests pour tous les sportifs. Il y a un test de grossesse chez les femmes, donc on sait directement. Elle a été autorisée à participer par le CIO.

© LP / GettyImages © LP / GettyImages

Mais aussi, Brahim Asloum dénonce le responsable de ce scandale :

Ce que je veux dire c’est que l’histoire est malhonnête, immonde. D’où ça vient ? Il ne faut pas chercher bien loin. Le CIO a exclu l’IBA, qui organisait le tournoi olympique jusqu’ici. Le patron n’était pas très content d’être viré, alors il a envoyé une bo.mbe en accusant le CIO d’autoriser un homme à se battre contre une femme. L’Italienne en a fait tout un plat. Et puis si c’était un homme, on aurait pris un homme avec de la puissance. Elle a 37 combats, 5 KO’s… Elle ne frappe pas comme un homme.

Brahim Asloum ne cautionne pas l’acharnement dont est victime Imane Khelif depuis quelques jours…


Actualité Boxe & MMA