« La chose la plus importante pour moi… » : Francis Ngannou rêve d’une revanche contre Tyson Fury
Les provocations sont loin d’être finies entre Francis Ngannou et Tyson Fury. À l’approche du prochain combat du Britannique, son rival n’a pas hésité à s’en prendre à lui en revenant sur leur rencontre. Ambiance !
Le 28 octobre dernier, Francis Ngannou faisait ses premiers pas professionnels en boxe anglais et avec le PFL lors de son combat contre Tyson Fury. Même s’il a tenu dix rounds, le Camerounais n’a pas obtenu les points nécessaires par le jury afin de ressortir vainqueur.
À la sortie de ce combat, Francis Ngannou a fait part de son ressenti face aux journalistes :
Je n’ai pas gagné ce soir, je suis une bête blessée mais pas abattue, je suis prêt à combattre n’importe quand et je suis sûr que je vais m’améliorer. C’était mon premier combat de boxe, c’était une expérience de rêve. Je vais travailler encore et revenir avec un peu plus de sensations et de connaissances. Au début, j’étais un peu nerveux, c’était un nouveau sport pour moi. Mais maintenant je sais que je peux le faire, tenez-vous prêt.
Quelques jours après cette défaite, le sportif a évoqué ses regrets concernant un conseil de Conor McGregor qu’il aurait dû suivre.
« La chose la plus importante pour moi… » : Francis Ngannou rêve d’une revanche contre Tyson Fury
Francis Ngannou a su faire taire les mauvaises langues. En effet, les experts voyaient Tyson Fury comme grand favori de cette affiche. Toutefois, le protégé de Mike Tyson a livré une performance incroyable et a laissé quelques séquelles à son rival. C’est notamment la raison pour lesquelles la date de son combat très attendu contre Oleksandr Usyk a dû être repoussée.
De quoi satisfaire celui qui aimerait reprendre le MMA comme il l’a fait comprendre au micro de TMZ Sports :
Je suis prêt à attendre le combat entre Fury et Usyk. Ça fait longtemps qu’ils se sont mis d’accord autour d’un contrat. Au final, ils vont s’affronter en février plutôt que le 23 décembre… par ma faute. (Sourire) Je n’aurais pas dû le couper. Sans cette coupure, il aurait pu combattre le 23 décembre, et peut-être qu’après ça, on aurait pu s’affronter de nouveau au début de l’année prochaine.
S’il a été approché pour se frotter à Anthony Joshua le 28 décembre prochain, Francis Ngannou a préféré décliné. Et pour plusieurs raisons. Il s’explique :
Premièrement, c’est trop tôt. Deuxièmement, en ce qui concerne la boxe, je me concentre seulement sur une revanche contre Tyson (Fury). C’est la chose la plus importante pour moi à l’heure actuelle dans ce domaine. Tout le reste passe après.
Reste à savoir si celle-ci va avoir lieu.