La Cage aura-t-elle le droit à une saison 2 ? Franck Gastambide répond

Le 12 Nov 2024 à 10:41 par Sikagz

Vendredi dernier, Netflix a lancé sa nouvelle série sur le MMA intitulé La Cage. Déjà dans le TOP 10 sur la plateforme, le programme risque-t-il d’avoir une suite ? Franck Gastambide s’est exprimé à ce sujet.

Passionné par le MMA depuis maintenant plusieurs années, Franck Gastambide a décidé de consacrer une série à la discipline intitulée La Cage disponible depuis le 8 novembre. On y retrouve plusieurs légendes du milieu au casting comme Ciryl Gane, Jon Jones ou encore Georges Saint-Pierre.

L’histoire est centrée sur Taylor qui s’entraîne comme un acharné pour impressionner le coach de sa salle de sport dans l’espoir de devenir professionnel. Un jour, il accepte de se frotter à Ibrahim qui adore humilier et ble*ser ses adversaires pour les afficher sur les réseaux sociaux. Lors du dernier épisode, Taylor se retrouve face à une trahison qui a beaucoup été commentée sur la Toile. Mais cette séquence aurait pu ne pas voir le jour comme l’a indiqué Franck Gastambide :

Pour la petite histoire, j’ai vécu la même chose avec la fin de Validé. J’étais face à mes auteurs, et aucun ne voulait accepter cette idée. J’étais le seul à dire : « Je vous promets que c’est génial ! », et ils me répondaient : « Non, c’est trop dur, ce n’est pas bien ». Cette fin divisait, mais bon, il s’avère que c’est moi qui décide [Il rit], donc j’ai fini par dire : – « On va faire ça, ça va être très fort ! » La réalité de cette dernière scène, c’est que je voulais raconter qu’on s’entoure parfois, à cause de problèmes de confiance en soi, de mauvaises personnes. En l’occurrence, Taylor accorde sa confiance à une personne qui veut son bien, jusqu’à ce que la jalousie prenne le dessus. Je voulais montrer une trahison horrible, mais qu’on peut comprendre humainement, même si on ne l’excuse pas. Je n’ai rien inventé, c’est ce qu’on retrouve chez Alexandre Dumas, dans Le Comte de Monte Cristo : C’est tout ce que la jalousie peut engendrer comme cruauté chez quelqu’un. C’est ce que raconte la fin de la série.

La Cage aura-t-elle le droit à une saison 2 ? Franck Gastambide répond La Cage aura-t-elle le droit à une saison 2 ? Franck Gastambide répond

La Cage aura-t-elle le droit à une saison 2 ? Franck Gastambide répond

Et justement, la fin peut laisser comprendre que de nouvelles péripéties risquent d’arriver à Taylor. Interrogé sur une possible suite par Technikart Magazine, Franck Gastambide n’a pas fermé la porte. D’ailleurs, le réalisateur qui voulait absolument Melvin Boomer aurait déjà quelques pistes  :

Ce qu’on a pu constater dans ce sport, ces derniers mois, […], c’est que le public est intransigeant avec les combat*ants. Celui qui est au top de la hype en une défaite […] va être celui qui est moqué, celui dont on se désintéresse. Finalement, ce qui peut être intéressant à traiter dans une saison 2 de La Cage, c’est que la plus grosse violence pour un combat*ant, elle n’est pas finalement dans La Cage, elle est beaucoup plus maintenant dans le monde médiatique, dans les réseaux, dans le public qui est intransigeant. Donc peut-être que ça peut être ça la suite de La Cage, la violence hors de la cage aussi.

Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation donc.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA