KSW Paris : Salahdine Parnasse ne fait qu’une bouchée de Wilson Varela

Le 21 Déc 2024 à 10:15 par Sikagz

Pour la deuxième édition du KSW Paris, Salahdine Parnasse affrontait Wilson Varela. Ce dernier a été battu par TKO au deuxième round. Gentsu vous en dit plus.

Après son dernier combat en avril dernier, les questions ont fusé concernant l’avenir de Salahdine Parnasse. Bien que des rumeurs le disaient proche de la signature avec l’UFC, le tricolore a décidé de rester au sein du KSW. Cela dit, son coach n’écarte pas l’éventualité qu’il puisse intégrer l’organisation américaine un jour.

A l’occasion du deuxième KSW Paris à La Défense Arena ce vendredi 20 décembre, Salahdine Parnasse mettait sa ceinture des -70kg en jeu face à Wilson Varela. Il n’aura fallu que de deux rounds pour que celui qui apparaît dans La Cage plie le jeu et conserve son titre.

KSW Paris : Salahdine Parnasse ne fait qu’une bouchée de Wilson Varela KSW Paris : Salahdine Parnasse ne fait qu’une bouchée de Wilson Varela

KSW Paris : Salahdine Parnasse ne fait qu’une bouchée de Wilson Varela

Quelques instants après sa vingtième victoire en professionnelle, le double champion du KSW a déclaré :

Je veux un tonnerre d’applaudissements pour Wilson Varela, il est très fort. Pour un beau combat, il faut être deux. Je ne pouvais pas lui laisser ma ceinture », a d’emblée On a toujours une petite pression, il fallait que je fasse, surtout au premier round. Puis j’ai après accéléré. Je voudrai remercier toute mon équipe, ma famille, mes partenaires. On va arriver au sommet. Je travaille tout, je fais ça depuis que j’ai 11 ans, c’est beaucoup de sacrifices. Le travail paye toujours. La suite? Je vais voir avec les dirigeants et mon équipe, je ne refuse rien, je suis prêt dans les deux catégories, -66 et -70kg.

De son côté, Wilson Varela n’a pas caché sa déception mais ne se cherche pas d’excuse comme il l’a indiqué dans sa story Instagram au lendemain de cette rencontre :

Merci pour la force et le soutien, désolé de vous avoir déçu. C’était pas mon jour. J’ai eu beaucoup de difficultés la veille du combat et c’est pour ça que j’ai pas réussi à sortir un seul coup mais je reviendrai plus fort, pour moi, pour nous ! Pas d’excuse, bravo à mon adversaire.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre ce que l’avenir réserve à Salahdine Parnasse qui confirme une nouvelle fois son statut de champion.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA