Khabib Nurmagomedov suspecté d’une dette de trois millions de dollars au fisc russe
Plus de trois ans après avoir pris sa retraite, Khabib Nurmagomedov se retrouve dans une position délicate. En effet, The Eagle devrait plus de trois millions de dollars au fisc russe. Gentsu vous donne tous les détails.
Khabib Nurmagomedov fait partie des athlètes qui ont marqué l’UFC. Alors qu’il était sur une bonne lancée, le Daghestanais a décidé de mettre fin à cette aventure après la disparition de son père qui était son coach et mentor. Ainsi, il a tiré sa révérence après son ultime combat le 24 octobre 2020 où il a vaincu Justin Gaethje.
Même s’il a décidé de tirer un trait sur le MMA, Khabib Nurmagomedov suit toujours ce qu’il se passe et soutient ses amis comba*tants. Beaucoup espèrent toujours un retour dans l’octogone mais l’ennemi juré de Conor McGregor a été très clair : aucune proposition ne le fera jamais changer d’avis. C’est ce qu’il a expliqué à Daniel Cormier :
Quand on est le meilleur combat*ant du monde, le plus fort, quand on a de l’argent, quand on est célèbre, c’est très difficile de dire non à toutes ces choses. C’est très dur, ce n’est vraiment pas facile. Ce n’est pas facile de dire non à 20, 30, 40 millions de dollars. Après, pour moi, l’argent ne fait pas tout. Ce n’est pas le plus important dans la vie. Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais si je décide que c’est fini pour moi, alors c’est fini, c’est mon choix. Je m’en tiendrai à ça. Je suis heureux, et je n’ai jamais regretté ma décision, jamais.
Khabib Nurmagomedov suspecté d’une dette de trois millions de dollars au fisc russe
Cette fois-ci, c’est pour une autre raison que Khabib Nurmagomedov a fait les gros titres en Russie. D’après le journal russe RT, l’ancienne recrue de Dana White doit la somme 306 millions de Roubles, soit plus de 3 millions de dollars au gouvernement russe. Mais cela ne s’arrête pas là puisque les services fiscaux fédéraux russes ont décidé de geler les comptes du Eagle FC l’organisation de Khabib Nurmagomedov, une fondation caritative ainsi que d’autres sociétés. Une sanction radicale.
🚨 Khabib Nurmagomedov aurait accumulé une dette de 3 MILLIONS de dollars envers les autorités fiscales russes. 💰
Plusieurs entreprises de l'ex-champion UFC auraient été fermées en raison d'irrégularités découvertes par les autorités.
Les autorités russes soupçonnent qu'il ait… pic.twitter.com/C4u6fsfSwA
— La Sueur (@LaSueur_off) May 11, 2024
Khabib Nurmagomedov est suspecté de fraude fiscale et donc d’avoir volontairement évité de ne pas payer ses impôts pour acheter des hôtels et investir dans des starts-ups en Turquie et aux Émirats arabes unis. Une enquête est en cours. A suivre…