Khabib Nurmagomedov explique pourquoi il ne veut pas que ses enfants fassent du MMA
Cela fait maintenant près de quatre ans que Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite. Et contrairement à certains confrères, le Daghestanais refuse que ses enfants suivent ses traces et leur interdit le MMA. Découvrez pourquoi.
Khabib Nurmagomedov est une véritable légende de l’UFC. C’est sur un parcours sans faute que l’ancienne pépite de Dana White a décidé de tirer sa révérence suite à la disparition de son père. Toutefois, les propositions se sont multipliées afin de le convaincre de revenir dans l’octogone.
Toutefois, The Eagle continue de s’entraîner et pense avoir toujours le niveau pour évincer ses adversaires comme il l’a indiqué en interview. Khabib Nurmagomedov avait confié :
Même maintenant, je crois que je peux battre n’importe qui au monde. Je ne suis pas vieux. Beaucoup de gens oublient pourquoi j’ai pris ma retraite. Ce n’était pas parce que j’étais vieux, c’est parce que mon père est déc*dé. Je ne voulais pas faire ça sans lui. Depuis ma naissance, je suis un compétiteur. Beaucoup de gens s’entraînent pendant 10 à 20 ans, mais à l’intérieur, ils ne sont pas des guer*iers. Ce sont des professionnels, mais pas des guerriers. Quand vous êtes professionnel et qu’au fond de vous, vous êtes un gue*rier, vous pouvez devenir champion, défendre votre titre et être le meilleur au monde.
Khabib Nurmagomedov explique pourquoi il ne veut pas que ses enfants fassent du MMA
Le 18 janvier prochain, Khabib Nurmagomedov revient au sein de l’UFC en tant que coach. Mais s’il aime transmettre son savoir, l’athlète n’aimerait pas que ses enfants suivent ses traces bien qu’il leur partage son amour pour le sport. Récemment, l’éternel rival de Conor McGregor a expliqué pourquoi :
Pas de compétition, mais ils doivent être forts. Ils s’entraînent, mais pas de compétition. De la gymnastique, mais pas d’arts martiaux. Je sais me battre, je vais les protéger. Ils n’ont pas besoin de se battre.
Khabib doesn’t want his kids competing in MMA:
“No martial arts. I know how to fight, I’m gonna protect them. They don’t need to fight.” 😂
🎥 @MightyMouse #UFC #MMApic.twitter.com/r6PtLQvdQ7
— Championship Rounds (@ChampRDS) December 16, 2024
On ne pourra donc pas voir la progéniture de Khabib Nurmagomedov se frotter à celle de Conor McGregor. En effet, l’Irlandais encourage vivement son fils aîné à devenir comme lui et l’entraîne depuis son plus jeune âge.