Khabib Nurmagomedov (35 ans) de retour pour l’UFC 300 ? Son coach répond

Le 15 Jan 2024 à 13:14 par Sikagz

Il y a quelques semaines, Dana White a teasé l’UFC 300 comme un évènement grandiose. Alors que le nom de Khabib Nurmagomedov a circulé sur les réseaux sociaux, le coach du Daghestanais a pris la parole. Une mise au point radicale. Gentsu vous dit tout.

C’est en octobre 2020 que Khabib Nurmagomedov a tiré sa révérence. Son ultime combat s’est achevé par une victoire sur Justin Gaethje. Malgré sa décision, les décisions n’ont pas manqué. Certains auraient été tentés par ces propositions juteuses mais le sportif de 35 ans est resté sur sa position et a expliqué pourquoi au micro de Daniel Cormier :

Quand on est le meilleur combat*ant du monde, le plus fort, quand on a de l’argent, quand on est célèbre, c’est très difficile de dire non à toutes ces choses. C’est très dur, ce n’est vraiment pas facile. Ce n’est pas facile de dire non à 20, 30, 40 millions de dollars. Après, pour moi, l’argent ne fait pas tout. Ce n’est pas le plus important dans la vie. Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais si je décide que c’est fini pour moi, alors c’est fini, c’est mon choix. Je m’en tiendrai à ça. Je suis heureux, et je n’ai jamais regretté ma décision, jamais.

Khabib Nurmagomedov (35 ans) de retour pour l’UFC 300 ? Son coach répond

Khabib Nurmagomedov vit très bien sa retraite et a souligné qu’il était comme tout le monde désormais à quelques détails près. Il y a quelques semaines de cela, Dana White se livrait sur l’UFC 300 qu’il annonçait comme mémorable. Le directeur de l’UFC a toujours regretté le retrait de son ancienne recrue.

© AFP © AFP

Alors forcément, lorsque Chael Sonnen a lancé la rumeur du retour de Khabib Nurmagomedov pour affronter Leon Edwards en main event de l’UFC 300 pour la ceinture welterweight, le public était à l’affût. Face aux spéculations, Javier Mendez a décidé de mettre fin aux rumeurs. Ainsi, le coach de The Eagle a déclaré :

Je veux juste faire stopper tous ces non-sens autour d’un retour de Khabib et lui et moi qui nous entraînerions ensemble. Rien de tout ça ne se produit, nous n’avons pas discuté d’entraînement et ne l’avons jamais fait, Khabib est toujours fidèle à ce qu’il avait déclaré. Il ne se battra plus jamais.

Les entraînements ne seraient que pour entretenir sa condition physique donc.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA