Jon Jones de retour dans l’octogone face à Stipe Miocic : est-ce son ultime combat ?
Après avoir passé presque un an écarté de l’octogone, Jon Jones va faire son grand retour le 16 novembre prochain lors de l’UFC 309. Mais cette rencontre contre Stipe Miocic sera-t-elle la dernière de sa carrière ? Bones a fait des révélations. Regardez !
Fin 2023, les plans de Jon Jones ont été bouleversés à cause d’une ble*sure survenue en s’entraînant. Il a dû tirer un trait sur son combat face à Stipe Miocic pour se faire opérer et reprendre du poil de la bête. Pourtant, cette rencontre était très importante puisqu’elle mettait fin à sa pause de trois ans.
Lors de sa convalescence, Jon Jones a subi une autre opération pour faire d’une pierre deux coups. Et forcément, cela a inquiété les fans de Bones qui se demandaient s’il allait de nouveau combattre un jour. Face aux interrogations, celui qui a eu des problèmes avec la justice a déclaré :
Je vais vraiment me baser sur la façon dont je vais combattre avec Stipe (Miocic). Pour l’instant, je vais me concentrer sur la façon dont je guéris de cette ble*sure. Je pourrais totalement détruire Stipe ou cela pourrait être une guer*e absolue. J’ai l’impression que je dois faire une étape à la fois avant de voir ce que je fais ensuite. Mais le combat contre Tom (Aspinall) n’est certainement pas exclu.
Jon Jones de retour dans l’octogone face à Stipe Miocic : est-ce son ultime combat ?
Alors que Dana White a laissé comprendre que Stipe Miocic pourrait prendre sa retraite après cette rencontre, le boss de l’UFC a notamment révélé qu’il se pourrait que Jon Jones affronte ensuite Tom Aspinall en cas de victoire. « Jon Jones va se battre au Madison Square Garden en novembre. S’il gagne ou que Stipe Miocic gagne, nous verrons ce qu’il se passera. Est-ce que je pense que Stipe va prendre sa retraite ? Oui, je pense […] Par contre, je sais de manière sûre que si Bones gagne, il affrontera Tom Aspinall », avait-il indiqué quelques jours auparavant dans une interview avec Complex.
Interrogé sur son avenir par Clocked N’Loaded, le sportif de 37 ans ne semble pas avoir le même discours puisqu’il a simplement lâché au sujet de ce combat :
Ce devrait être la dernière fois.
Jon Jones confirmed to @ClockedNload that his fight against Stipe Miocic will be his last one – planning to retire after #UFC309 pic.twitter.com/rz4yUAa4SW
— Clocked N’ Loaded (@ClockedNload) September 15, 2024
Voilà qui a le mérite d’être clair !