Jon Jones bientôt condamné par la justice pour avoir menacé lors d’un contrôle ?
Quelques mois après son contrôle antid*page qui a tourné au vinaigre, Jon Jones n’a pas fini d’entendre parler de cette affaire. En effet, le sportif risque une peine de pris*n ainsi qu’une amende. Gentsu vous explique tout.
Cela fait maintenant plusieurs mois que Jon Jones est en convalescence après avoir subi deux opérations. Mais pas de panique puisqu’il n’est pas prêt à prendre sa retraite avant un petit moment. D’ailleurs, il se pourrait que Bones fasse son retour en novembre prochain.
Mais ces derniers temps, c’est pour une autre raison qu’il a fait la une de l’actualité. Souvenez-vous, une nouvelle agence antid*page de l’UFC a rendu visite à Jon Jones pour un contrôle surprise. Un peu éméché, Jon Jones n’a pas vraiment été tendre avec l’agent puisqu’il l’aurait menacé de m*rt et a refusé de se soumettre au test.
Jon Jones avait alors pris la parole sur ses réseaux sociaux pour donner sa version des faits :
Je souhaite répondre aux allégations disant que j’aurais menacé la vie d’un contrôleur et pris son téléphone. Je tiens à préciser qu’il existe une vidéo montrant les deux contrôleurs quittant mon domicile après ce test, où l’on échange un high five et une accolade. Bien que j’aie été frustré par le manque de professionnalisme et que j’ai proféré des injures, la discussion s’est terminée de manière amicale, sans aucune menace.
Jon Jones bientôt condamné par la justice pour avoir menacé lors d’un contrôle ?
Des rumeurs avaient circulé sur sa prétendue arrestation. Jon Jones avait démenti de la manière suivante :
Je voulais répondre aux informations erronées qui ont circulé ce matin, je me suis levé en prenant connaissance de fausses rumeurs qui disent que j’ai été arrêté. Je n’ai pas été arrêté. En réalité, je suis actuellement au Texas avec mes filles à un tournoi de volleyball. Je dois le reconnaître, c’est décevant d’avoir à clarifier ces choses à nouveau, mais je comprends que je puisse être une cible facile au regard de problèmes du passé. Il est important de mettre les choses à plat et d’être certain que la vérité soit dite.
Plus de trois mois après les faits, Jon Jones est toujours dans la tourmente. En effet, Crystal Martinez ne compte pas en rester là. Ainsi, une date de procès devrait être annoncée d’ici 30 à 45 jours. S’il est reconnu coupable, il encourt une peine de pris*n de moins d’un an et une amende allant jusqu’à 1 500 dollars. Affaire à suivre.
🚨 𝗝𝗼𝗻 𝗝𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝘂𝘀𝗲́ 𝗱’𝗮𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝗴𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗼̂𝗹𝗲 𝗮𝗻𝘁𝗶𝗱𝗼𝗽𝗮𝗴𝗲. 💉
Les faits remontent au 30 mars. S’il est reconnu coupable, il encourt une peine de prison de moins d’un an et une amende allant jusqu’à 1 500… pic.twitter.com/I93w5VMZLU
— La Sueur (@LaSueur_off) July 15, 2024