« J’étais la risée du quartier » : Francis Ngannou fait des révélations sur son enfance
S’il est aujourd’hui l’un des monstres du MMA, Francis Ngannou a connu la pauvreté mais aussi des difficultés lors de son enfance. C’est ce qu’a récemment confié le Camerounais dans une interview. Gentsu vous en dit plus.
La vie de Francis Ngannou pourrait faire l’objet d’un scénario de film. En effet, l’athlète a tout quitté pour venir en France et réaliser son rêve quitte à vivre dans la rue. Mais son travail a porté ses fruits puisqu’il a pu intégrer l’UFC. Après s’être plaint à plusieurs reprises de son salaire, le protégé de Mike Tyson a fini par signer un contrat historique avec le PFL. D’ailleurs, il est le directeur de la branche africaine.
Grâce à cet accord, Francis Ngannou a déjà livré deux combats : un avec Tyson Fury et un autre avec Anthony Joshua. Même s’il a balayé deux défaites, le natif de Batié peut avoir le sourire puisqu’il est devenu riche.
« J’étais la risée du quartier » : Francis Ngannou fait des révélations sur son enfance
Francis Ngannou a donc traversé l’Afrique et a risqué sa vie en passant par la Méditerranée avant de connaître les difficultés dans les rues parisiennes. Mais il n’oublie pas d’où il vient pour autant. Lors de sa jeunesse, le père de famille a également connu des difficultés notamment à cause de la méchanceté des autres comme il l’a indiqué lors de son passage dans Investir au Pays :
Déjà à la base je n’avais pas beaucoup d’amis dans ma vie. J’ai grandi en étant très solitaire. À 6 ans mes parents ont divorcé. Alors même pendant le cycle primaire, je faisais une année dans telle école, l’année suivante dans une autre, après je faisais six mois ailleurs. Comme j’étais toujours isolé, j’étais la risée du quartier. J’étais l’enfant qui n’avait pas d’ami. J’ai été chassé en classe parce que je n’avais pas toujours un stylo ou un cahier pour prendre des notes.
Francis Ngannou a ajouté :
J’étais celui qui était exclu parce qu’il n’avait pas payé son année, celui qui n’allait pas acheter son pain à la boulangerie pendant la récrée parce qu’il n’avait pas d’argent. C’était difficile de se faire des amis. Inconsciemment, j’ai accepté cette situation et j’ai grandi en étant solitaire. Dans cette position, j’ai pu comprendre notre société. Mais aujourd’hui ma situation a changé, et je sais qui est qui dans ma vie. Qui est mon ami, qui est une connaissance.
Ces débuts ont forgé Francis Ngannou et il ne risque pas de se faire avoir par des opportunistes.