« Je viens pour détruire mon adversaire » : Khamzat Chimaev adresse un ultime message à Kamaru Usman
Dans quelques jours, Khamzat Chimaev va se retrouver face à Kamaru Usman lors de l’UFC 294. Prêt à en découdre, le sportif a cependant dressé un discours inattendu sur le programme de cette rencontre. Gentsu vous explique tout.
Après s’être plaint de ne pas trouver de rival, Khamzat Chimaev a obtenu gain de cause puisqu’il va rentrer dans la cage lors de l’UFC 294. S’il devait se retrouver face à Paulo Costa, son état de santé a poussé le Brésilien à annuler ce projet. De ce fait, le Tchétchène va se retrouver contre Kamaru Usman. Et cela tombe bien puisqu’ils se sont provoqués à plusieurs reprises par le passé.
Au micro de TMZ Sports, celui qui est prêt à se frotter à Cédric Doumbé a adressé un avertissement à Khamzat Chimaev :
Il est très doué. Il est fort, il est grand. Il est rapide, il peut lutter, il peut faire du grappling, il peut frapper. Il a tout ce qu’il faut… mais moi aussi. En fin de compte, nous sommes tous des êtres humains. Tout le monde se sent invincible jusqu’à ce que quelqu’un éclate le ballon. Il ne faut pas aller trop vite, je veux dire que c’est une évidence. J’ai une montagne devant moi que je dois escalader. Nous allons d’abord la franchir et après, nous nous préoccuperons de la suite.
« Je viens pour détruire mon adversaire » : Khamzat Chimaev adresse un ultime message à Kamaru Usman
A la fin de la semaine, Khamzat Chimaev se retrouvera face au sportif nigérien. Lors d’une interview accordée à ESPN, celui qui est en froid avec Khabib Nurmagomedov a étonnement eu des propos plutôt respectueux à son égard tout en gardant sa touche provocatrice :
Je ne sais pas trop quoi dire. Comme d’habitude, je viens pour détruire mon adversaire. Mais respect pour avoir accepté ce combat en short-notice. Beaucoup de gens lui trouvent déjà des excuses, mais pas Usman. Il a accepté ce combat comme un gue*rier. Les gens disent qu’il n’a pas eu de camp d’entrainement, tout ça… Moi, je m’en fous. Je viens pour finir tout le monde. Je suis là pour le t.uer.
Cependant, tout ne sera pas forcément facile. Khamzat Chimaev poursuit :
Je ne peux pas donner de prédiction, mec. Je ne le ferai plus jamais. Les gens ont beau parler, dans la cage, tout se passe différemment. J’ai appris beaucoup de choses dans le combat contre Gilbert Burns. Dans ma tête, je pensais que j’allais l’envoyer au tapis en un coup, donc mon état d’esprit a changé depuis. Je veux simplement rester concentré et combattre de la première à la dernière seconde.
Khamzat Chimaev really got humbled by Gilbert Burns, he does not give predictions for his fights anymore. #UFC294 pic.twitter.com/iHMIwptsKk
— AWUREDO (@AOUREDOO) October 17, 2023
Une maturité surprenante le connaissant !