« Je vais le mettre… » : une recrue du PFL persuadée de battre Francis Ngannou
Mais qui sera le prochain adversaire de Francis Ngannou ? Quelques semaines après son combat contre Tyson Fury, une autre star du PFL se sent d’avoir les épaules assez larges pour l’affronter. Il s’agit d’Impa Kasanganay qui a fait des révélations inattendues. Gentsu vous en dit plus.
Francis Ngannou a quitté l’UFC en début d’année pour finalement signer avec le PFL afin de faire ses débuts professionnels en boxe anglaise. S’il a tenu dix rounds, le Predator n’a pas convaincu le jury qui a accordé la victoire à Tyson Fury par le biais de points attribués. Si son adversaire n’a pas caché qu’il avait été impressionné par sa performance, le protégé de Mike Tyson a récemment avoué qu’il avait été déçu. D’ailleurs, il est prêt à tout pour une revanche.
À côté de cela, Francis Ngannou a fait une annonce qui a ravi ses supporters puisqu’il compte bien renouer avec le MMA. D’ailleurs, le boss du PFL a laissé comprendre qu’une rencontre entre lui et Deontay Wilder allait potentiellement voir le jour d’ici 2024.
« Je vais le mettre… » : une recrue du PFL persuadée de battre Francis Ngannou
Si de nombreux comba*tants apportent leur soutien au Camerounais comme Cédric Doumbé, d’autres sont convaincus de pouvoir l’évincer malgré tout. C’est le cas du nouveau champion des poids lourds Impa Kasanganay. Lors d’une interview accordée à MMA Hour, le sportif a révélé son envie d’affronter son confrère et a déclaré :
J’aimerais qu’il y ait plus de combats dans la saison, vraiment. Je pense qu’il devrait y avoir une saison de huit ou dix combats. J’adorerais combattre Nemkov et Ngannou. Johnny Eblen pourrait venir, je crois que mon gars Aaron Jeffery est le prochain à se battre contre Eblen pour le titre au Bellator, quel que soit le plan de Dieu. J’aime rester actif, j’aime me battre. Je suis prêt à retourner au gymnase.
Même s’il respecte Francis Ngannou, Impa Kasanganay est convaincu d’avoir toutes ses chances dans la cage et a ajouté :
Je pense que battre Ngannou est possible, c’est certain. Je suis chrétien, tout est possible avec Dieu. Ngannou est un guerrier. Je l’ai rencontré une fois (à l’UFC Performance Institute). Je pense que c’est un homme extraordinaire – il m’inspire beaucoup, il veut être le meilleur. Je ne veux pas que le MMA meure. Je ne veux pas que le MMA souffre comme la boxe. J’aime la culture guerrière et je pense que les meilleurs des meilleurs doivent se battre contre les meilleurs. Je ne suis pas ici pour rivaliser, me tester ou essayer de gagner avec Ngannou – je vais aller chercher cette victoire. Si l’on veut parler de différence de taille, le poids le plus élevé que j’ai jamais atteint est de 111 kilos. Il est peut-être plus grand, mais avec mon cœur et mon esprit, je vous le dis, je le pense du fond du cœur, je vais le mettre hors d’état de nuire, avec tout le respect que je lui dois.
Reste à savoir si Francis Ngannou sera emballé par le projet.