« Je suis un gitan » : Francis Ngannou se livre sur sa vie actuelle
Francis Ngannou a risqué sa vie pour vivre son rêve et devenir champion de MMA. Désormais, le Camerounais est riche et vit où il veut quand il veut. D’ailleurs, il a fait des confidences sur sa situation. Gentsu vous en dit plus.
Francis Ngannou a vécu un véritable périple pour quitter le Cameroun et arriver en France. En plus de ce séjour pas évident, le sportif a connu la rue. Mais aujourd’hui, sa persévérance a porté ses fruits puisqu’il fait partie des plus grands.
D’ailleurs, son départ de l’UFC pour signer au PFL lui a apporté de nombreux avantages notamment d’un point de vu financier. Il a notamment pu faire ses débuts professionnels en boxe contre Tyson Fury puis Anthony Joshua. S’il aimerait une revanche contre le Gypsy King, Francis Ngannou est plutôt réaliste sur son avenir comme il l’a indiqué dans Konbini :
Bien que ce soit une très belle relation avec la PFL, ce n’est pas comme si j’avais toute ma carrière devant moi. Je pense qu’il me reste quelques années, j’aimerai participer à la compétition, continuer à combattre, faire encore deux ou trois combats au PFL avant de prendre ma retraite.
« Je suis un gitan » : Francis Ngannou se livre sur sa vie actuelle
Pour évoluer dans l’UFC, Francis Ngannou s’est installé près de son entraineur à Las Vegas et en a profité pour investir dans l’immobilier aux Etats-Unis mais il ne reste que très peu de temps au pays de l’Oncle Sam puisqu’il est souvent en Arabie saoudite.
D’ailleurs, Francis Ngannou sera aux côtés de son ami Israel Adesanya pour son combat face à Nassourdine Imavov. Son acolyte en a profité pour lui demander : « Qu’est-ce que tu fais en Arabie saoudite ? Tu vis ici maintenant, ou tu vis un peu de partout dans le monde ? ». Ce à quoi, celui qui a fait plusieurs métiers avant le MMA a répondu :
Je vis de partout, je n’ai pas besoin d’avoir une seule maison. J’ai toujours été un « gitan ». Je suis resté aux États-Unis pendant un petit moment et en France aussi, mais globalement au cours de ma vie, j’ai toujours eu un mode de vie nomade.
Très proche du gouvernement saoudien, Francis Ngannou se fait plaisir.