« Je suis très admiratif… » : Cédric Doumbé encense Mike Tyson et Ciryl Gane
Cédric Doumbé était le nouvel invité sur la chaîne Youtube de Tibo Inshape. Lors d’un entraînement, la recrue du PFL s’est laissé aller à quelques confidences au sujet de plusieurs comba*tants. Contre toute attente, il n’a pas tari d’éloges au sujet de Ciryl Gane et a évoqué son admiration envers Mike Tyson. Gentsu vous explique tout.
Cette année, le PFL s’est offert de belles figures du MMA en signant Francis Ngannou ou encore Cédric Doumbé. D’ailleurs, le rival de Jordan Zebo a suivi le combat du Predator contre Tyson Fury en boxe anglaise. S’il est de nature provocatrice, le franco-camerounais a jeté des fleurs à son confrère.
D’ailleurs, Francis Ngannou a été coaché par Mike Tyson pour ce combat. Au cours d’une vidéo avec Tibo Inshape, Cédric Doumbé a évoqué la légende de la boxe et a déclaré à son sujet :
Il y en a très peu que j’admire. Mike Tyson de par son histoire. J’ai lu son livre. Ce n’est pas que le boxeur, c’est vraiment l’homme. Il est passé par des épreuves incroyables. Il n’était pas du tout prédestiné à cela. Et la rencontre avec Cus D’Amato et tout ce qui s’est passé après, c’est incroyable. C’est vraiment l’un des boxeurs que j’admire, par son histoire, ce qu’il a traversé et là où il est arrivé.
Il faut dire que Mike Tyson a eu un parcours atypique que ce soit son enfance difficile ou bien ses démêlés judiciaires ou encore sa carrière.
« Je suis très admiratif… » : Cédric Doumbé encense Mike Tyson et Ciryl Gane
En beef avec Fernand Lopez depuis plusieurs années, Cédric Doumbé a souvent pris Ciryl Gane pour cible. Après avoir provoqué le protégé de son ancien entraîneur, le sportif a toutefois tendu une perche pour faire la paix avec Bon Gamin.
Toujours au cours de cette même vidéo, l’ancien champion de kickboxing semble vraiment avoir arrêté de provoquer Ciryl Gane puisque Cédric Doumbé a confié :
Il y a Ciryl Gane que j’admire beaucoup. Parce que, pour encaisser tout ce qu’il a encaissé après sa défaite (contre Jon Jones à l’UFC 285), je suis très admiratif.
Reste à savoir s’il était ironique ou sincère étant donné qu’il s’était beaucoup moqué de la défaite en question.