« Je suis heureux de cette expérience » : Ciryl Gane revient sur sa défaite express contre Jon Jones
Très prochainement, Ciryl Gane fera son retour dans la cage. Au micro de l’UFC, le tricolore est revenu sur les leçons dont il a tiré de sa défaite express contre Jon Jones. Gentsu vous raconte tout.
Depuis sa victoire lors de l’UFC Paris 2, Ciryl Gane n’est plus rentré dans l’octogone. Il avait alors évincé Sergei Spivac. Il avait ensuite demandé un nouveau title shot. Il faut dire que quelques mois auparavant, Bon Gamin avait dû balayer une défaite express contre la légende Jon Jones.
Celui qui a callout Tom Aspinall a admis sa plus grosse erreur lors de ce combat au micro de MMA Junkie : il n’a pas écouté le plan de son coach Fernand Lopez. Ciryl Gane avait alors confié :
Je ne sais pas exactement pourquoi mais je ne pouvais pas très bien gérer ma distance à certains moments, et j’ai fait une erreur. Gérer la distance était impossible et j’ai fait quelque chose pour casser ça, mais c’était une erreur. Peut-être que Jones savait déjà que j’allais faire cette erreur et qu’il a profité de cette opportunité… Pendant tout le camp, Fernand me disait à chaque début d’entraînement: »Jab et pas de bras arrière, juste jab ». Et qu’est-ce que j’ai fait? Un direct du bras arrière. Grosse erreur. Et il en a profité.
« Je suis heureux de cette expérience » : Ciryl Gane revient sur sa défaite express contre Jon Jones
Après plusieurs mois d’attente, Ciryl Gane va pouvoir enfin regoûter à l’octogone dès qu’Alexander Volkov sera remis. Il faut dire que son emploi du temps ne lui avait pas permis de se frotter à Tom Aspinall étant donné qu’il a fait ses premiers pas en tant que comédien.
En attendant son comeback, Ciryl Gane a fait le bilan de ce qu’il a appris grâce à sa défaite contre Jon Jones au micro de l‘UFC :
J’ai subi une grosse défaite contre Jon Jones, mais je suis heureux de cette expérience. Même si j’ai des moments difficiles dans ma vie, je reste positif et concentré. J’apprends et je continue. L’histoire n’est pas encore terminée.
En attendant son prochain combat, le public pourra le retrouver dans la série La Cage de Franck Gastambide disponible dès le 8 novembre.