« Je ne suis pas content de mon combat » : Ciryl Gane s’exprime après sa victoire contre Alexander Volkov

Le 08 Déc 2024 à 12:09 par Sikagz

Après plus d’un an d’absence, Ciryl Gane a fait son retour dans l’octogone lors de l’UFC 310 à Las Vegas. S’il a obtenu la victoire malgré sa ble*sure, Bon Gamin n’est pas complètement satisfait de sa performance. Gentsu vous explique pourquoi.

Suite à sa victoire durant l’UFC Paris 2, Ciryl Gane n’est plus revenu dans la cage. S’il avait eu l’opportunité de remplacer Jon Jones face Tom Aspinall, le Havrais a préféré décliner la proposition étant donné que son emploi du temps était déjà bien chargé avec son premier rôle pour un projet Netflix sans compter sa participation à la série La Cage.

Mais la pause a assez duré puisqu’il est apparu plus affuté que jamais avant l’UFC 310. Dans la soirée de samedi à dimanche, Ciryl Gane se retrouvait face à Alexander Volkov. Moins rapide que d’habitude, l’arbitre a décidé de lui attribuer la victoire à la quinzième minute suite à la décision partagée des juges. Le tricolore s’est fait huer par le public dès l’annonce de sa victoire.

« Je ne suis pas content de mon combat » : Ciryl Gane s’exprime après sa victoire contre Alexander Volkov

Mis au sol à plusieurs reprises par le Russe, Ciryl Gane a tenté une guillotine sur la fin de round. Mais il s’est ble*sé à l’issue de cette soirée. Au micro de Joe Rogan, le Havrais n’a pas caché sa déception et a déclaré :

« Je ne suis pas content de mon combat » : Ciryl Gane s’exprime après sa victoire contre Alexander Volkov « Je ne suis pas content de mon combat » : Ciryl Gane s’exprime après sa victoire contre Alexander Volkov

Je l’ai mis en danger sur certaines situations, c’est peut-être pour ça que les juges m’ont donné vainqueur. Mais je ne suis pas content de mon combat. Dès le premier coup de pied, je me suis cassé un orteil. Ce n’est pas une excuse : j’ai beaucoup travaillé, depuis des mois, et je ne suis pas content de ce combat. Je veux gagner, mais pas comme ça.

Quelques heures après le combat, Ciryl Gane a adressé un message à ses supporters sur Instagram. Dans sa story où l’on voit son fameux orteil cassé, il a écrit :

Merci beaucoup pour le soutien. Cette ble*sure en début de combat a changé la physionomie du combat, on voulait autre chose mais néanmoins content d’avoir ramené la victoire.

Cette victoire a beaucoup divisé les internautes qui n’ont pas caché leur déception.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA