« Je ne sais toujours pas ce qui… » : Dustin Poirier se livre sur l’avenir de sa carrière

Le 28 Juin 2024 à 17:50 par Sikagz

Depuis sa défaite contre Islam Makhachev, Dustin Poirier se fait plus discret. Alors que les fans s’interrogent sur son avenir, l’Américain a fait d’étranges confidences concernant sa carrière sur X, anciennement Twitter. Gentsu vous dit tout.

En mars dernier, Benoit St-Denis s’inclinait face à Dustin Poirier. Le tricolore s’est alors justifié de son état affaibli par son staphylocoque doré pour lequel il prenait un traitement depuis plusieurs jours. Des excuses qui n’ont pas convaincu son adversaire.

Juste avant ce choc, Dustin Poirier a laissé comprendre qu’il ne comptait pas éternellement monter dans la cage au micro d’ESPN :

Pourquoi ai-je pris ce combat ? Pour me tester. Après trente confrontations, laissez-moi affronter ce jeune homme qui a du feu dans les yeux. C’est un jeune lion qui finit ses adversaires. Mettez-moi en face de ce gars et voyons ce qu’il se passe. Je sais que la fin arrive, je ne peux pas faire ça éternellement. C’est mon 40e combat professionnel. J’ai une famille pour laquelle je dois être là. Chaque fois que j’y vais, une partie de moi part et je ne pourrai jamais la récupérer. Je ne peux pas aimer quelque chose à tel point que ça enlève ce qui est le plus important. Se battre, c’est juste quelque chose que je fais.

« Je ne sais toujours pas ce qui… » : Dustin Poirier se livre sur l’avenir de sa carrière « Je ne sais toujours pas ce qui… » : Dustin Poirier se livre sur l’avenir de sa carrière

« Je ne sais toujours pas ce qui… » : Dustin Poirier se livre sur l’avenir de sa carrière

Au début de mois, Dustin Poirier a été évincé par Islam Makhachev qui a battu le record de Khabib Nurmagomedov. Depuis, les supporters se demandent ce qu’il va devenir. Il faut dire que The Diamond a fait comprendre qu’il réfléchissait à prendre sa retraite.

Alors qu’un fan pensait qu’il rendait le tablier, celui qui a refusé une revanche contre Conor McGregor a fait une mise au point en lui répondant sur X :

Ce n’était pas un tweet de retraite. Je suis juste reconnaissant pour le parcours mais je ne sais toujours pas ce qu’il va se passer ensuite.

S’il ne ferme aucune porte, Dustin Poirier n’a simplement pas d’opportunités actuellement. Pour le moment, le Louisianais ne veut pas tout arrêter mais est dans l’attente. Seul le temps nous dira ce qu’il en est.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA