« Je n’ai rien pu faire » : Les confidences bouleversantes de Francis Ngannou sur son fils défunt
De passage sur le plateau de Clique ce jeudi 19 septembre, Francis Ngannou s’est longuement confié à Mouloud Achour notamment sur les raisons de son retour dans l’octogone : son envie d’honorer la mémoire de son jeune fils défunt. Gentsu vous en dit plus.
En avril dernier, Francis Ngannou voyait son monde s’effondrer. Seulement quelques semaines après sa défaite contre Anthony Joshua, c’est la vie qui lui a fait vivre un coup dur que les parents espèrent ne jamais avoir à vivre. Et pour cause, il a annoncé la m*rt de son fils de quinze mois. Bouleversé, l’ancien adversaire de Tyson Fury avait écrit sur X, anciennement Twitter :
Pourquoi la vie est-elle si injuste et impitoyable ? Pourquoi la vie prend-elle toujours ce que nous n’avons pas ? Je suis fatigué.
Kobe souffrait d’une sorte de malformation comme l’avait indiqué Francis Ngannou dans différentes interviews.
« Je n’ai rien pu faire » : Les confidences bouleversantes de Francis Ngannou sur son fils défunt
Le 19 octobre prochain, Francis Ngannou affrontera Renan Ferreira en MMA. A cette occasion, l’ami de Cristiano Ronaldo était l’invité de Mouloud Achour dans son émission Clique. Il a alors évoqué la perte brutale de son fils :
Je me disais ‘Non, j’ai réussi, je contrôle cette situation, si jamais il y a un cas de maladie et je remuerai ciel et terre pour apporter un soin à mes enfants’. Seulement, c’est la situation qui t’arrive, où tu n’as même pas l’occasion de te battre, tu es impuissant, on n’a même pas pu l’amener à l’hôpital, je n’ai rien pu faire.
D’ailleurs, Francis Ngannou a failli tout arrêter après cette triste situation :
J’ai pensé à prendre ma retraite, à arrêter le sport, mais d’un autre côté ça ne l’honore pas donc j’ai décidé de prendre ce combat pour l’honorer et par la suite voir si je peux continuer.
Ce sujet lui a rappelé un autre épisode douloureux de sa vie. Il poursuit :
Mon père est m*rt en 2001, quand j’étais encore à l’école, il est m*rt sans avoir eu aucun soin, il est m*rt à la maison, il a été malade pendant des mois, on ne sait même pas de quoi il souffrait, car il n’y avait pas de moyen. Quand tu vis des trucs comme ça tu dis ‘Plus jamais ça’, ça te rappelle que tu vis dans une situation qui n’est pas confortable. Pour moi il fallait que j’apporte la sécurité à ma famille. Toute ma vie, j’ai toujours été motivé par l’idée de faire quelque chose, pour empêcher mes enfants de vivre ce que j’ai vécu, pour empêcher cette humiliation, pour pouvoir leur offrir des soins, de l’éducation…
Un témoignage qui confirme une nouvelle fois sa force et son mental.