« Je n’ai pas peur, mais… » : pourquoi Teddy Riner a refusé un pactole pour se lancer en MMA ?
Véritable légende du judo, Teddy Riner s’est vu proposé une somme incroyable pour faire du MMA. Mais il a décidé de refuser et révèle les raisons. Gentsu vous dévoile tout.
Teddy Riner s’est vu proposer un beau pactole pour participer à trois combats de l’UFC. Mais la légende du judo, quintuple champion olympique de la discipline, a décliné la proposition de se lancer en MMA. Le quintuple champion olympique a été interrogé par Le quotidien du Sport , sur la possibilité de le voir, un jour, se lancer en MMA :
Je n’ai pas peur d’aller dans la cage, mais mon sport c’est le judo. Ça ne m’intéresse pas […] Je n’aurais pas eu peur d’aller dans la cage, mais mon sport c’est le judo. Est-ce que je vais y signer un jour ? La réponse est non ! Je suis très bien où je suis. Malgré les propositions financières que je reçois, mon sport, c’est le judo ! Je peux comprendre, mais moi non. […] L’année dernière, on m’a proposé 15 millions pour trois combats avec l’UFC. […] C’est bien, c’est une belle somme, mais ce n’est pas l’argent qui m’anime
Teddy Riner s’est fixé l’objectif de marquer un peu plus l’histoire de son sport en espérant pouvoir participer aux prochains JO de Los Angeles en 2028. En attendant, il n’a pas prévu de se disperser. Il ne cédera pas non plus aux provocations dont sont coutumiers les pratiquants de MMA, habitués au « trash-talking ».
Teddy Riner choqué par le physique de The Rock
S’il ne pratique pas la discipline la plus populaire et la plus médiatisée de France, Teddy Riner est incontestablement l’un des plus grands champions de notre histoire. Il faut dire qu’il compte cinq titres olympiques et onze titres mondiaux à son palmarès. Aussi, grâce à son équipementier Under Armour, il a pu rencontrer de nombreuses icônes planétaires. Parmi elles se trouvent Stephen Curry, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps en NBA, mais aussi Dwayne « The Rock » Johnson, avec qui il a pu tourner un spot publicitaire.
Suivi par les caméras de France 3 dans les coulisses, le monstre sacré du judo avait donné son ressenti après la rencontre avec celui qui était alors l’acteur le mieux payé d’Hollywood :
Il faut dire ce qui est, The Rock est vraiment balèze. La première chose que j’ai faite en le voyant, je lui ai touché les pectoraux. Forcément, je voulais voir si c’était du vrai ou pas. Mais à part le physique, j’ai été stupéfait parce que c’est une personne vraiment très sympathique avec laquelle on peut rigoler et discuter. Qu’on se revoit ou pas, j’en garderais un bon souvenir.