« Je n’ai pas envie d’attendre… » : Ciryl Gane évoque sa situation à l’UFC

Le 26 Juin 2024 à 15:15 par Sikagz

Depuis l’UFC Paris où il est ressorti vainqueur en septembre dernier, Ciryl Gane n’est pas remonté dans la cage. Lors de son passage dans l’émission Hot Ones, Bon Gamin est revenu sur sa situation au sein de l’organisation. Gentsu vous en dit plus.

Alors qu’il aurait pu affronter Tom Aspinall afin de remplacer Jon Jones qui est en convalescence, Ciryl Gane a préféré décliner l’offre. Depuis, les deux sportifs sont en conflit.

Ciryl Gane avait confié qu’il espérait revenir dans l’octogone avant avril. Finalement, le jeune homme n’a pas pu atteindre son objectif. Pour rappel, celui qui a porté la flamme olympique à la Roche-sur-Yon a remporté son combat contre Sergei Spivac à l’Accor Arena durant l’UFC Paris. Lors de cette soirée, des individus en ont profité pour le cambrioler.

S’il pouvait apparaître à l’affiche de l’UFC, le père de famille aurait pu participer à l’UFC 303. Mais ce projet a été avorté puisque Ciryl Gane a fait ses premiers pas en tant qu’acteur dans le film Knock-Out qui sera diffusé sur Netflix.

© Studio Bagel © Studio Bagel

« Je n’ai pas envie d’attendre… » : Ciryl Gane évoque sa situation à l’UFC

Lors d’un entretien accordé à Kyan Khojandi dans l’émission Hot Ones, Ciryl Gane a fait le point sur sa situation au sein de l’UFC et a déclaré dans un premier temps :

Ciryl Gane en ce moment il s’entraîne parce qu’il a énormément envie de combattre. Après, je ne serai pas dispo sur les petits mois qui vont suivre. Ensuite, je serai à nouveau dispo pour le fameux UFC Paris en septembre.

Une nouvelle qui risque de faire plaisir à ses supporters. Ciryl Gane a également ajouté :

Mais je n’ai pas envie d’attendre, parce que mon dernier combat c’était déjà en septembre dernier. On se prépare, on s’entraîne fort, en espérant que ça va pousser l’UFC à me trouver un combat. En ce moment, dans la catégorie, je plafonne toujours sur le top. Tu as Jon Jones et Tom Aspinall, qui a eu la ceinture intérimaire, qui sont devant moi. Ils se cherchent un peu, ils ne se donnent pas trop l’heure et ils ne me donnent pas trop l’heure non plus. Ce n’est pas évident.

Toutefois, Ciryl Gane reste plutôt serein. Affaire à suivre.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA