« Je n’ai pas besoin de… » : Francis Ngannou lance un nouveau tacle à Dana White
Presque un an après son départ de l’UFC, Francis Ngannou ne semble pas regretter son choix. D’ailleurs, cette expérience lui a servi de leçons. Au cours d’une récente interview, le Camerounais a adressé un message à Dana White qui risque de le faire réagir. Gentsu vous en dit plus.
En début d’année, Francis Ngannou en a surpris plus d’un(e) en annonçant son départ de l’UFC. Mais il n’est pas resté sans club très longtemps puisqu’il a finalement signé avec le PFL quelques mois plus tard. Il faut dire que l’ancien adversaire de Tyson Fury s’est souvent prononcé sur le manque de rémunération des comba*tants de la ligue de Dana White.
Si ce départ chamboule notamment ses projets d’affronter Jon Jones, Francis Ngannou ne regrette pas son choix. Invité dans Club Shay Shay, le Camerounais s’est justifié à ce sujet et a déclaré :
C’était une décision… si cela ne tenait qu’à moi, je n’aurais pas pris cette décision. La situation m’a poussé à prendre cette décision, mais ce n’était pas quelque chose que j’attendais ou que je pensais. J’en suis arrivé au point où j’ai réalisé que pour mon meilleur intérêt, je devais prendre la bonne décision pour moi-même et c’était une bonne décision pour moi. J’avais un contrat dans lequel je n’avais aucun moyen de pression. Aucun pouvoir. Personne ne pouvait défendre mes intérêts.
Le protégé de Mike Tyson a donc pensé à ses intérêts et profite de nombreux avantages désormais entre ses fonctions spéciales et son salaire chez le PFL.
« Je n’ai pas besoin de… » : Francis Ngannou lance un nouveau tacle à Dana White
Francis Ngannou n’est pas seulement un athlète pour son organisation, il est devenu le président de la branche africaine. Un rôle dont il n’est pas peu fier. Lors de son combat contre Tyson Fury, il a empoché un salaire à sept chiffres. Concernant sa propre structure, le sportif a révélé ce qu’il nous réservait et en a profité pour lancer un petit tacle à Dana White :
Quel est votre problème avec moi ? Je n’ai pas besoin d’un promoteur. Non, je n’en éprouve pas la nécessité suite à la création de GIMIK. Je peux aller faire tout cela avec quiconque qui est un athlète et qui veut se battre. Je n’ai pas besoin de promotion.
https://twitter.com/mmamania/status/1732471745754341661?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1732471745754341661%7Ctwgr%5Ec0c3e4558f08acf147555f465e850ef10aa9049d%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Flasueur.com%2Ffrancis-ngannou-nargue-dana-white-07-12-2023
Au moins, c’est dit ! Sa propre expérience semble lui avoir servi de leçon. Concernant les prochains mois, il se pourrait que Francis Ngannou affronte Deontay Wilder en MMA. Affaire à suivre.