« Je mets mon argent sur… » : Jon Jones mise sur le choc Francis Ngannou VS Anthony Joshua
Le week-end dernier, Jon Jones était de passage en Arabie saoudite. Présent au même combat que Francis Ngannou, l’américain a donné son avis en toute franchise sur son combat à venir contre Anthony Joshua. Explications.
En octobre dernier, Francis Ngannou affrontait Tyson Fury. Bien qu’il ait offert dix magnifiques rounds, le jury ne lui a pas accordé la victoire pour ses premiers pas professionnels en boxe anglaise. Mais le Camerounais n’a pas eu un long moment de répit puisqu’il a rapidement repris les entraînements. Et pour cause, il va se frotter à Anthony Joshua le 8 mars prochain.
Prêt à tout pour la victoire, Francis Ngannou n’a pas hésité à se montrer féroce lors de son passage dans High Performance où il a lancé :
Ils disent de ne jamais dire jamais. Rien n’est impossible, n’est-ce pas ? On ne connaît pas la force d’Anthony Joshua, mais même si je ne crois pas qu’il ait cette force, nous allons le découvrir dans un mois. Je suis celui qui prendra son âme.
« Je mets mon argent sur… » : Jon Jones mise sur le choc Francis Ngannou VS Anthony Joshua
Les supporters ont longtemps rêvé d’un choc entre Jon Jones et Francis Ngannou. Mais le départ de l’UFC du Predator en janvier 2023 a tout gâché. Cela n’empêche pas Bones de reconnaître la puissance de l’athlète.
Lors d’un évènement opposant le PFL au Bellator samedi dernier en Arabie saoudite, Jon Jones était convié à l’instar de Francis Ngannou. Celui qui s’est transformé physiquement depuis sa convalescence a ainsi été interrogé sur la rencontre entre le protégé de Mike Tyson et Anthony Joshua et a été très honnête :
Je veux que Francis Ngannou gagne, simplement par rapport à son histoire et d’où il vient dans la vie. C’est un collègue du MMA. Comment tu peux être pour quelqu’un d’autre que Francis ? Donc je suis pour lui. Mais Anthony Joshua fait ça depuis tout petit. Je donne du respect à ceux qui le méritent, et si je devais mettre mon argent, je le mettrais sur Anthony Joshua.
Même s’il espère une victoire pour Francis Ngannou, ce n’est pas sur lui que Jon Jones mettrait son argent. Toujours lors de cette soirée, l’Américain a fait une annonce :
Je vais battre Stipe Miocic, je vais battre Tom Aspinall, et Francis Ngannou…
🚨 Jon Jones says that he plans to beat Stipe Miocic, Tom Aspinall, and Francis Ngannou.
😂Francis says "In your dreams. You're fu**ing fat".
pic.twitter.com/fTJ6qTlx8D— Home of Fight (@Home_of_Fight) February 24, 2024
Ce à quoi, Francis Ngannou a simplement répondu : « Dans tes rêves, t’es gros« . Maintenant, il ne reste plus qu’à découvrir qui aura gain de cause la semaine prochaine !