« Je me suis rendu à l’évidence que… » : Oumar Sy s’explique sur son forfait pour l’UFC London

Le 12 Fév 2025 à 11:27 par Sikagz

Suite à sa victoire lors de l’UFC Paris 3, Oumar Sy était très attendu pour son prochain choc à Londres le 22 mars prochain. Seulement voilà, le tricolore a dû déclarer forfait. Gentsu vous explique pourquoi.

Après un beau parcours au KSW, Oumar Sy a rejoint l’UFC l’année dernière. Depuis, celui qui a été validé par Booba a cumulé deux victoires pour deux combats notamment lors de l’UFC Paris 3 en septembre dernier. Invaincu, le sportif fait partie des plus grands espoirs de l’organisation de la division des moins de 93 kg à l’UFC.

Le 22 mars 2025, Oumar Sy avait rendez-vous à l’UFC London afin de se frotter à Alonzo Menifield et s’est même envolé vers les Etats-Unis pour entamer une grosse préparation. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour celui qui a été encensé par Ragnar Le Breton puisqu’il a récemment annoncé que le combat n’aurait pas lieu.

« Je me suis rendu à l’évidence que… » : Oumar Sy s’explique sur son forfait pour l’UFC London

Il y a quelques heures de cela, Oumar Sy a finalement pris la parole afin de s’expliquer sur ce changement de programme et a indiqué dans un premier temps :

« Je me suis rendu à l’évidence que… » : Oumar Sy s’explique sur son forfait pour l’UFC London « Je me suis rendu à l’évidence que… » : Oumar Sy s’explique sur son forfait pour l’UFC London

C’est avec déception que j’annonce me retirer du prochain combat. En toute honnetêté, je n’ai été à l’initiative de rien du tout sur ce coup-là. C’est à cause d’un partenaire qui m’est tombé dessus… Vraiment, je n’ai pas vu la chose arriver et il n’y avait pas d’anticipation à avoir. J’étais un peu énervé les premiers jours, mais je me suis rendu à l’évidence que c’était comme ça.

Celui qui a donné son avis sur Cédric Doumbé a ajouté :

C’est sous les conseils du médecin qui a demandé à annuler le combat. Je suis un peu énervé puisqu’il y a eu beaucoup d’investissements. Sur le plan financier, mais aussi de la part de tous ceux avec qui je collabore. Mes coachs de France, l’American Top Team… Je suis déjà de retour en France, je me concentre sur la prochaine étape : me reposer. On bouclera un combat plus tard, en espérant que ça se fasse très rapidement.

Ce n’est que partie remise… Pour le moment, la priorité est qu’il se rétablisse avant d’annoncer la suite !


Actualité Boxe & MMA